Jamel Debbouze fait son grand retour sur scène !


Humour, Spectacles / dimanche, décembre 3rd, 2017

Un retour très remarqué et très applaudi pour Jamel Debbouze.

Après une absence de 6 ans, Jamel Debbouze revient enfin sur scène avec son nouveau spectacle : Maintenant ou Jamel. Il n’était pas remonté sur les planches en solo depuis son dernier spectacle « Tout sur Jamel », c’est désormais chose faite.

Jamel Debbouzze tout sourrire à la cigale © Diversteaseme
Jamel à La Cigale © Diversteaseme

Son dernier spectacle datait de 2011, il a fait son grand retour vendredi 1er décembre, sur la scène de La Cigale. Et c’est une salle comble, souriante et très enthousiaste qui l’a accueilli pour son come-back.

Avec un public totalement acquis à sa cause, il aurait pu tomber dans la facilité, et pourtant, il a su se renouveler, abordant des sujets très différents. Il nous parle bien évidemment dans un premier temps de ces années d’absence, et de son manque de la scène.

Il parle de son fils, qui a grandi depuis son dernier spectacle, et de sa fille, qui est née depuis. En père décomplexé, le spectacle aborde les galères d’être parent, et les comportements parfois très drôles de ses enfants. L’humoriste se sert alors des fables apprises par ses enfants à l’école, pour nous dresser une fable caustique de la société actuelle, tel un Jean de La Fontaine des temps modernes.

 

Jamel Debbouze nous fait part aussi de sa vision des Etats-Unis, et de leur président à la coiffure approximative. Il aborde également la question des attentats, et son rôle d’humoriste dans tout ça. Enfin, il nous parle de l’incroyable aventure du Marrakech du Rire, créé en 2011. Des galères qu’il a connu et comment tout cela à été possible grâce à son entourage

Un retour réussi, et un public conquis !

C’est qu’il nous avait manqué pendant ces 6 longues années quand même ! En tous cas à moi, oui !

Jamel Debbouze, tabouret fable la fontaine © Diversteaseme
Jamel sur scène. © Diversteaseme

C’est un Jamel en pleine forme, plus heureux que jamais d’être sur scène, qui nous livre ce spectacle très frais, et qui fait du bien ! On sent qu’il est vraiment ravi d’être là, et de nous faire partager ces 6 années sans monter sur scène.

Les sujets sont inter-générationnels, il nous parle d’ailleurs de lui, ses enfants, mais aussi de ses parents. Les comparaisons entre les vacances qu’il a eu avec ses parents, et celles qu’il à maintenant avec ses enfants, sont d’ailleurs très drôles.
La mise en scène de Mohamed Hamidi est dynamique et juste, et les lumières sont magnifiques et très bien pensées (j’espère vous l’avoir retranscris à travers mes photos).

C’est un retour sur scène très réussi pour Jamel Debbouze, il n’y avait qu’à voir les sourires sur les visages de tous les spectateurs, à la sortie de La Cigale, vendredi dernier.

Malheureusement le spectacle affiche déjà complet pour tout le mois de décembre 2017 à La Cigale.
Mais il sera de retour à Paris en décembre 2018 au Casino de Paris pour 14 dates exceptionnelles.

Et pour réserver … c’est Maintenant ou Jamel !

Et vous ? Vous l’avez déjà vu sur scène ? C’est prévu pour bientôt ?

Venez lire mon avis sur Grease à Mogador

Maintenant ou Jamel Cigale © Divers tease me
Maintenant ou Jamel, 2017. © Diversteaseme

5 réponses à « Jamel Debbouze fait son grand retour sur scène ! »

  1. Trop déçue de ne pas être là jusque mi-mars pour assister a ce nouveau spectacle de mon humoriste préféré…! Pas grave, je le regarderai en DVD, d’ailleurs tu sais quand il sortira le DVD à peu près ?

    1. Merci pour ce petit commentaire ! Jamel revient sur scène en décembre 2018 si tu veux le voir sur scène à Paris. Sinon il part en tournée dans toute la France avec ce spectacle cette année, donc le DVD devrait pas être pour tout de suite je penses. Mais peut-être que tu pourras le demander pour Noël 2018 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *