Urgence Tchétchénie, le concert événement !


Concerts, Spectacles / lundi, décembre 18th, 2017

Le 2ème concert « Urgence Tchétchénie », un succès dont on aimerait bien se passer !

Après le 1er concert réussi du 19 juin dernier, L’association Urgence Tchétchénie organisait un 2ème concert évènement. Cette 2ème édition s’est déroulée le 11 décembre 2017 au Théâtre le Palace à Paris. Mais alors, pourquoi aurait-on aimé se passer de ce succès ? Et bien comme toutes les associations, Urgence Tchétchénie n’existe que parce que des individus en ont besoin. Et dans ce cas précis, des personnes sont en danger, de mort !

Logo mouvement Urgence Tchétchénie
Logo mouvement Urgence Tchétchénie

Le mouvement « Urgence Tchétchénie », qu’est ce que c’est ? Ce mouvement a été créé en mai 2017 au moment où ces atrocités ont été mises en lumière. Guillaume Mélanie, Benjamin Gauthier et Patxi Garat sont les 3 fondateurs de ce mouvement. Ils sont parmi les premiers en France à s’être engagés pour cette cause, et à venir en aide à la communauté LGBT tchétchène.

Retour sur le concert du 11 décembre dernier.

Elodie Frégé concert Urgence Tchécthénie palace backstage divers tease me
Elodie Frégé, Urgence Tchétchénie © Diversteaseme

Les fondateurs du mouvement Urgence Tchétchénie avaient réussi ce soir là, à rassembler plus de 20 artistes ! Un véritable succès dans la salle comble du Palace, et une ambiance au rendez-vous. Un succès, certes, mais dont on se serait bien passé. Cet évènement, sur lequel j’ai eu la chance de travailler était en effet une réussite. Mais une réussite sur un évènement caritatif, n’est jamais très bon signe. Cela permet de récolter de l’argent en effet, mais cela signifie aussi, que les atrocités en Tchétchénie continuent…

En plus de ce concert évènement, qui sera diffusé prochainement sur C8, il existe une collecte de fond, pour soutenir les actions de l’association. Cette initiative, relayée par les artistes sur les réseaux sociaux, prend de l’ampleur, et n’attend que vous !

Une pléiade d’artistes réunis pour la bonne cause.

joyce jonathan rose duo celine dion urgence tchetchenie divers tease me
Joyce Jonathan et Rose © Diversteaseme

Lors de ce concert, les artistes étaient présents partout ! Il y avait des artistes sur scène bien évidemment, mais également dans l’organisation, et parmi les bénévoles de la team « petites mains ». Mais il y avait également beaucoup d’artistes dans la salle, venus soutenir ceux qui sont sur scène. Et il y en avait sur scène !

Nous avions ce soir-là des artistes déjà présents lors du 1er concert « Urgence Tchétchénie ». A savoir : Joyce Jonathan, Rose, Christophe Willem, Julie Zenatti, Vincent Delerm, Camille Chamoux et Patxi Garat. Le Parrain et la marraine de cet évènement Vincent Dedienne et Camille Cottin étaient évidemment présents eux aussi.
S’ajoutent à tous ces artistes fidèles de l’association, de nouveaux noms prestigieux. Ainsi, étaient présents : Muriel Robin, Jane Birkin, Brigitte, Amir, Agnès Jaoui, Juliette Armanet, Elodie Frégé, Benajmin Biolay et Tim Dup.

 

Amir scène backstage urgence tchetchenie divers tease me
Amir, Urgence Tchétchénie © Diversteaseme

Au programme de ce concert évènement, un discours poignant de Muriel Robin en ouverture, des duos et des reprises inédites. Ce concert évènement « Urgence Tchétchénie », est présenté par Guillaume Mélanie, et l’excellente Karima Charni.

Au-delà de la réussite de ce concert complet, je suis fier d’avoir pu participer à ce projet, et je vous invite à soutenir Urgence Tchétchénie vous aussi :

Vous pouvez faire des dons en participant à la collecte.

Aller les suivre sur Facebook et autres réseaux sociaux.

Et enfin, RDV prochainement sur C8 pour la diffusion, restez connectés ! Vous allez regarder ?

Venez lire mon avis sur le concert de Soprano

 

Final backstage concert urgenc tchétchénie palace divers tease me
Urgence Tchétchénie © Diversteaseme

4 réponses à « Urgence Tchétchénie, le concert événement ! »

  1. Magnifique concert caritatif que je regarderais cette fois-ci assise depuis mon canapé !

    Une pléiade d’artistes engagés comme on aime, mais surtout une cause à défendre !

    Merci DiversTeaseMe pour cet article qui met en lumière ce concert au noble combat 🏳️‍🌈❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *