Imany, ma révélation de l’année !


Concerts, Spectacles / jeudi, décembre 21st, 2017

Imany en concert : Quelle belle surprise, et quel show magnifique !

Je suis allé voir Imany en concert, à la salle Pleyel à Paris. C’était mercredi 13 décembre dernier, et c’était : FOU ! Retour sur cette soirée exceptionnelle, en quelques mots et en images. J’espère que les photos vous séduiront.

Imany concert show umieres ombre chinois divers tease me
Imany – Salle Pleyel © Diversteaseme

Après avoir vu la prestation exceptionnelle d’Imany lors des Victoires de la Musique 2017. Puis après avoir vu Imany, en Live pendant 1h lors de Solidays 2017, j’ai pris mon billet pour la voir ! Le rendez-vous était donc pris depuis quelques mois pour aller l’applaudir dans cette superbe Salle Pleyel.
J’arrive volontairement un peu en avance pour être assez bien placé, n’ayant aucune idée de l’heure à laquelle arriverait son public. Le résultat, vous le verrez dans les photos, j’étais au premier rang.

Il est 20H53, Les musiciens arrivent, puis Imany entre en scène. Ils débutent alors ce concert avec « Save Our Soul », extrait de l’album « The Wrong Kind Of War ». Une musique poignante, une scène de guerre, une chanson émouvante, mais « Qui viendra sauver nos âmes ? ». Le ton est donné, le public est captivé, et les poils sont dressés.

Avec une prestation de cette qualité, le public n’a d’autre choix que d’écouter attentivement, et puis cela va durer pendant 2 heures de show.

Un très beau concert, visuellement et musicalement !

Imany lumieres bleues concert salle pleyel divers tease me
Imany – Salle Pleyel © Diversteaseme


Le concert est
bel est bien lancé, la salle est comble, et les oreilles attentives. Imany nous offre quelques uns de ses premiers titres, comme « You Will Never Know », très plaisants à entendre. Vient ensuite « There Were Tears », un de mes titres préférés de son dernier album, avec lequel elle va mettre debout toute la salle.
Pas moins de 2 surprises nous sont offertes, rien que sur ce titre. Un chœur d’hommes et de femmes en tenues militaires tout d’abord, ainsi que la présence de Kery James venu pour chanter cette chanson également.
Chœur que nous retrouverons en fin de concert, pour un deuxième titre très entrainant.

 

21H36 : Un vrai moment fort de ce concert incroyable. Imany, accompagnée de ses musiciens, reprend « Bohemian Rhapsody » de Queen, quels frissons ! En plus de l’interprétation exceptionnelle de ce titre par Imany, on sent que les musiciens apprécient vraiment jouer ce monument de la musique. Le passage uniquement instrumental est joué à la perfection par les musiciens, à savoir le batteur, les deux violoncellistes, deux guitaristes, le pianiste et le bassiste.

Imany salle pleyel choeur there were tears divers tease me
Imany – Salle Pleyel © Diversteaseme

Le meilleur concert de mon année 2017 !

Imany salut militaire fin de concert salle pleyel divers tease me
Imany – Salle Pleyel © Diversteaseme

Le concert se poursuit avec des titres comme « Lately », ou encore « Don’t Be So Shy ». Ce dernier étant très connu du grand public de part ses nombreux passages en radio, et son utilisation pour la B.O. du film « Sous les Jupes des Filles » d’Audrey Dana.

Vient alors la fin du concert, et la musique « Silver Lining (Clap Your Hands) » que vous connaissez surement. Une chanson résolument optimiste et qui fait du bien, pour chanter, bouger et se défouler. Imany nous demandera alors d’entonner le refrain, pendant près de 10 minutes, le temps des discours, remerciements, et de la chanson elle-même.

Imany est ensuite de retour sur scène une dernière fois pour les 2 derniers titres. Une de ses chansons et une reprise d’un artiste britannique en vogue, barbu, de 1m96, je vous laisse trouver de qui il s’agit !

Imany fin de concert cheveux detaché allongée sol divers tease me
Imany – Salle Pleyel © Diversteaseme

Quel concert ! Une prestation de haut vol, offerte par Imany et l’ensemble de ses musiciens, pendant un show de 2h de long. Ce concert était un moment magique, et un de ceux que j’ai apprécié le plus, de toute cette année 2017.

Après cette tournée triomphale, Imany se repose désormais quelques mois, MAIS !
Elle sera de retour au Casino de Paris, les 5 et 6 juin 2018, et en tournée dès le mois de mai.

Si vous ne connaissez pas, ou peu, sa musique, je vous conseille d’écouter quelques titres, ça vaut le détour

Et vous alors ? Que pensez-vous de sa musique ? Vous l’avez déjà vue sur scène ?

Venez lire mon avis sur le concert Urgence Tchétchénie, et soutenez-les !

Imany seule scène megaphone lumière divers tease me
Imany – Salle Pleyel © Diversteaseme

3 réponses à « Imany, ma révélation de l’année ! »

  1. Imany, c’est le top du top. Une voix exceptionnelle et complètement atypique. Des paroles magnifiques. J’étais à ce concert du 13 decembre. Un grand moment d’anthologie: la chanson « seat with me » sans micro!
    Pour moi, c’est la meilleure artiste française actuelle, et de loin. Ses chansons sont de la poésie. Elle aborde aussi bien des thèmes légers ( don’t be shy), que profonds et engagés (Shape of a broken heart).
    Ses interviews sont exceptionnels, mêlant simplicité, émotion et grande intelligence. Voir son passage dans the ou café
    Plusieurs semaines après ce concert du 13 décembre, je planne encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *