Le phénomène Kids United à Bercy !


Concerts, Spectacles / lundi, décembre 25th, 2017

Retour sur le phénomène Kids United, à Bercy pour Noël !

En cette période de Noël, vous avez surement beaucoup entendu parler des Kids United ? Jusque là, tout est normal, ils étaient partout ces derniers jours. Retour sur ce phénomène aux 1 500 000 albums vendus, à Bercy les 16 et 17 décembre dernier.

Kids united gabriel erza bercy divers tease me
Kids United – Bercy © Diversteaseme

Créé en 2015, le groupe était à l’origine composé de 6 enfants âgés de 8 à 15 ans. Leur premier album, signé dans le label Play On, est sorti le 20 novembre 2015, en lien avec l’Unicef. En décembre 2017, les enfants sont désormais âgés de 10 ans pour Gloria, à 17 ans pour Nilusi et Esteban. Sans oublier évidemment Erza et Gabriel âgés de 12 et 15 ans.

A l’origine, Carla, la gagnante de The Voice Kids 1 était la 6ème membre du groupe, mais elle est partie après l’Olympia en mai 2016.

Après cet Olympia et une tournée triomphale en France, Suisse et Belgique, ils ont alors poursuivi avec une deuxième tournée qui s’est achevée il y a une semaine avec 2 dates complètes à Bercy.

Retour sur ces deux concerts à Bercy.

Étant assez fan des Kids United, j’étais bien évidemment présent sur les 2 dates ! Les photos de cet article ont été prises lors de la 1ère date le 16 décembre. Cependant, le 17 décembre, la représentation était diffusée en direct sur W9, avec de nombreux artistes venus comme invités surprises.

Nilusi kids united bercy robe blanche divers tease me
Kids United – Bercy © Diversteaseme

Il est à peine 17h30 quand les Kids United entrent en scène ce samedi 16 décembre. Et quelle scène, ils entrent sur la scène de l’Accor Hotels Arena de Bercy ! Plus de 15 000 personnes sont présentes dans cette salle, mais surtout, près de 10 000 enfants. Après des dizaines de dates dans les plus grosses salles de France, ils n’ont pas l’air impressionnés du tout.

Ils prennent très vite possession de l’immense scène, en se repartissant sur toute la largeur. Ils se mettent alors a courir d’un côté à l’autre, comme des « Kids » (Enfants pour les non-bilingues) ! Le show démarre avec « Yalla », une reprise de Calogero, très émouvant pour l’ouverture de ce show exceptionnel.

Qu’est-ce qu’ils font plaisir à voir ces Kids United, ils chantent, ils dansent, ils s’essayent à quelques blagues, et surtout, qu’est ce qu’ils ont l’air heureux d’être là !

Des Kids United, largement au niveau des adultes !

gloria nilusi erza filles kids united bercy divers tease me
Les filles – Kids United © Diversteaseme

Le sourire aux lèvres sans interruption pendant le concert, même quand ils ne chantent pas. Ce n’est pas le cas de tous nos artistes français, et ça mérite d’être souligné !
Mention spéciale à Nilusi, qui chantent même sans son micro quand ce n’est pas à son tour de chanter. Et Erza, quelle voix, 12 ans seulement et elle peut vous mettre les frissons avec n’importe quel titre ! Ce soir là elle avait choisi « Listen » de Beyoncé comme arme secrète pour nous faire chavirer. Et Gloria alors ? C’est la plus jeune du haut de ces 10 ans, et pourtant ! Dans les duos, les trios, mais aussi avec son interprétation de « Les yeux de la mama », elle met tout le monde d’accord. Et enfin, que dire de Gabriel ? Il est à la fois chanteur, mais aussi danseur, et surtout un sacré showman !

Un phénomène, qui n’est pas prêt de s’arrêter !

Si c’était la dernière date de Nilusi avec les Kids United ce 17 décembre, avant de partir tenter une carrière solo, le groupe continue tout de même.

Gloria, Erza, Gabriel et Esteban seront rejoins prochainement par quelques amis de « Sardou et nous ». « Kids United & Friends » sera donc le tout nouveau spectacle en tournée dans toute la France, dès le mois de mars 2018

Vous avez déjà vu les « Kids United » sur scène ? Vous accrochez pas du tout à ce phénomène ?
Dites-moi tout en commentaire !

Venez lire mon coup de cœur 2017 : Imany en concert

Kids United Bercy final publi debout divers tease me
Kids United – Bercy © Diversteaseme

 

Une réponse à « Le phénomène Kids United à Bercy ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *