J’ai passé Noël avec Ahmed Sylla !


Humour, Spectacles / jeudi, décembre 28th, 2017

Ahmed Sylla à l’Olympia pour sa dernière de « Avec un grand A ».

On est lundi 25 décembre, peu avant 20h, et j’arrive devant l’Olympia. Et évidemment, comme avant chaque arrivée à l’Olympia, on arrive devant la façade de l’Olympia. C’est ainsi que j’y découvre « Ahmed Sylla, Avec un grand A » ! Quel succès et quelle fierté, d’aller y applaudir celui que j’ai vu dans une salle de moins de 200 places il y a quelques années.

ahmed sylla debut spectacle olympia divers tease me
Ahmed Sylla – Olympia © Diversteaseme

Qu’elle est belle l’histoire ! En effet, il y a encore 2 ou 3 ans, je penses qu’Ahmed n’aurait pas imaginé faire 2 fois l’Olympia en cette fin 2017.
Cette tournée triomphale l’a emmené jouer son spectacle partout en France, puis à l’étranger. Non seulement en Suisse ou en Belgique, mais aussi jusqu’au Maroc, au Sénégal, ou encore en Guadeloupe, 3 continents parcourus !
Par ailleurs, j’ai entendu dans les loges après le spectacle une phrase très vraie et qui montre son ascension. « La loge d’Ahmed à l’Olympia est plus grande que la salle du petit palais des glaces où il a débuté! »

Retour sur la toute dernière représentation de ce spectacle « Avec un grand A », à l’Olympia !

Un noël pas comme les autres !

ahmed sylla backstage regard coulisses scene olympia divers tease me
Ahmed Sylla – Olympia © Diversteaseme

C’était une soirée de noël pas comme les autres ce lundi 25 décembre 2017. Pour Ahmed Sylla d’une part, pour le public et pour les équipes d’autre part.

Certains spectateurs avaient pris leurs billets il y a déjà plusieurs mois, d’autres quelques semaines. Et enfin, certains ont probablement reçus des billets le matin même, en ouvrant leurs cadeaux.

Une chose est certaine, tous les spectateurs étaient plus que ravis d’être là, prêts à rire, mais aussi à être un peu émus. Émus par quelques moments et sketchs du spectacle, mais aussi parce c’était la toute dernière de ce spectacle. Et Ahmed Sylla était lui-même très ému et très émouvant.

Une dernière date, Exceptionnelle !

ahmed sylla olympia scene backstage fermeture de rideau
Ahmed Sylla – Olympia © Diversteaseme

Et quelle dernière date ! C’était une date complète, à l’Olympia, avec un Ahmed Sylla en grande forme !
Plus de 2h de spectacle au total, avec des improvisations plus longues que d’habitude, mais très drôles. Un public très réceptif, et très participatif.

Le spectacle lui, n’a pas énormément changé, vous avez déjà pu le voir à la télévision, sur C8 ou Cstar.
Les thèmes abordés ne sont que des thèmes que Ahmed Sylla connait bien, et affectionne particulièrement. Il nous parle du football, mais aussi de ses techniques pour approcher les femmes dans la rue. Il nous parle de son enfance, et enfin il parle beaucoup de l’école et de la rentrée des classes.
Quelques nouveautés s’ajoutent, pour coller à l’actualité, et il laisse une grande place au public pour s’exprimer et interagir avec lui.

Pour ma part, j’avais déjà vu le spectacle plusieurs fois, mais je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler encore une fois à bon nombre de sketchs. J’ai trouvé Ahmed Sylla plus en forme que jamais, il nous embarque avec lui pendant 2h, nous émeut, et qu’est ce qu’il nous fait rire !

Ahmed Sylla et son public, salle olympia final divers tease me
Ahmed Sylla et son public – Olympia © Diversteaseme

Merci Ahmed !

Vient alors déjà le moment de remercier tout le monde. Il remercie bien sur ses proches, ses équipes de tournée, Doudou, Samuel, Thibault, Salim. Mais aussi les équipes de l’Olympia, et toutes les équipes de Robin Production : François, Marion, Caroline B, Caroline D, Kim-Mai, Nicolas, les attachées de presse Caroline et Karine, et tous les autres ! Équipes que je remercie également énormément pour avoir eu la chance de travailler avec eux quelques mois.

Moment d’émotion à L’Olympia pour ces remerciements, mais aussi moment de fête, comme vous pourrez le voir sur la vidéo publiée par Ahmed sur son facebook.

Pour cette soirée, et pour tous les autres moments géniaux, merci à tous ceux que j’ai cité et à ceux que j’oublie, et, Merci Ahmed !✌

A suivre pour Ahmed Sylla, la série « Acces » prochainement sur C8, le film « Les Beaux Esprits » bientôt au cinéma, et le nouveau spectacle dès le mois de mai en rodage, et la saison prochaine à Paris.

Le DVD du spectacle est toujours disponible

Et vous, vous avez déjà vu le spectacle ? Dans la salle, a la télévision ?

Venez lire mon article sur le phénomène Kids United à Bercy

Ahmed Sylla facade olympia lettres rouge pour toi papa divers tease me
Ahmed Sylla – Olympia © Diversteaseme

 

 

Une réponse à « J’ai passé Noël avec Ahmed Sylla ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *