Enooormes, La comédie musicale péridurale !


Comédies Musicales, Spectacles, Théâtre / jeudi, janvier 18th, 2018

Enooormes, le spectacle musical de 3 femmes enceintes.

Nous sommes au Théâtre Trévise, le 11 janvier 2018, c’est la soirée presse pour le spectacle « Enooormes ». Mais ce spectacle, qu’est-ce que c’est ? Une pièce de théâtre, une comédie musicale, un documentaire sur les femmes enceintes ? Et bien je dirais que c’est un peu tout cela, (bon peut-être pas trop pour le documentaire).

En préambule, sachez qu’elles sont 6 futures maman pour cet enooorme spectacle. Vous n’en verrez que 3 par soir, mais pas toujours les mêmes, renseignez-vous si vous avez une préférence. Ce soir-là c’était Marion Posta, Anaïs Delva et Cécilia Cara. Mais vous pourrez applaudir également Magali Bonfils, Dalia Constantin et Claire Pérot.

enooormes comedie musicale peridurale spectacle paris theatre trevise caddies courses divers tease me
Enooormes – Comédie musicale © Diversteaseme

3 très bonnes comédiennes, complémentaires

Sans trop vous spoiler le spectacle, il démarre avec ces 3 jeunes femmes, qui découvrent alors qu’elles sont toutes les 3 enceintes, en même temps ! C’est parti, nous voilà embarqués avec ces 3 futures mamans, à suivre leurs péripéties et leurs grossesses pendant 9 mois. Montez dans la poussette, ça va être super chouette !

Ce que j’ai apprécié dans ce spectacle, c’est que les 3 comédiennes ont des rôles vraiment très différents et complémentaires. Si vous avez déjà été enceintes, vous pourrez vous identifier a quelques comportements d’une de ces jeunes femmes. Dans le cas contrainte, vous allez surement reconnaitre quelques femmes enceintes de votre entourage dans ces 3 personnages.

enooormes theatre trevise spectacle paris poussettes enceintes maman divers tease me

Alors, comédie musicale ou théâtre ?

Et bien je dirais que c’est une comédie musicale dans un théâtre. Ne vous attendez pas à voir 30 danseurs arriver sur scène comme dans les shows au Palais des Sports ou Palais des Congrès, mais comédie musicale quand même. Désolé de vous décevoir, mais vous ne verrez pas non plus les bébés arriver sur scène en dansant, tout droit sortis de la pub Evian. Il n’y a pas non plus de feux d’artifices, de tours de magie ou de décors gigantesques.

En revanche, voici ce que vous pourrez voir dans Enooormes en spectacle à Paris. 3 comédiennes/chanteuses issues de grandes comédies musicales. Vous pourrez entendre 16 chansons durant ce spectacle. Certaines chansons en solo, d’autres en trio, mais faisant toutes avancer l’histoire et ces 9 mois de grossesse. Vous pourrez voir 3 artistes, 3 poussettes, 3 caddies, 3 doudous, oui, vous allez voir le monde en triple en ressortant de la salle. Les décors servent l’histoire également, et ils sont plutôt nombreux, pour une salle de cette taille là, et c’est appréciable.

enooormes spectacle à paris theatre trevise comedie musicale peridurale divers tease me
Enooormes – Comédie musicale © Diversteaseme

En résumé :

Anaïs Delva est excellente comme à son habitude, dans le rôle de la jeune femme indépendante, et quelle voix quand elle chante ! (Et non, elle ne chante pas Libérée, Délivrée, même quand le bébé arrive.) Marion Posta, que j’avais découvert avec Mamma Mia, joue à merveille la working girl qui n’a pas du tout le temps pour un bébé. Et Cécilia Cara, 19 ans après Roméo et Juliette, 10 ans après Grease, continue de nous surprendre et nous fait beaucoup rire également. Elle joue le rôle d’une femme enceinte très catholique et un peu coincée qui se pose des milliers de questions.

3 excellentes futures maman, pour 3 rôles très attachants. Un spectacle bien ficelé, très drôle et avec de nombreuses chansons, qui nous restent en tête en sortant de la salle.

Un spectacle à aller voir, même si vous n’êtes pas enceinte ! C’est au Théâtre Trévise, les jeudis, vendredis et samedis jusqu’au 28 avril. Réservez vos places !

Et vous, comptez-vous aller voir cette comédie musicale péridurale ?

Découvrez Moulla, un magicien 3.0 et très prometteur !

enooormes comedie musicale peridurale spectacle paris salle theatre trevise livret de naissance divers tease me
Enooormes – Comédie musicale © Diversteaseme

2 réponses à « Enooormes, La comédie musicale péridurale ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *