El Lokoho en spectacle à Paris : Hypnose Comedy


Divers, Humour, Spectacles / lundi, janvier 22nd, 2018

Quand l’Hypnose rencontre l’Humour, c’est une super soirée !

Je sais déjà ce que vous êtes en train de vous dire… Ça y est, Sylvain aussi s’y met, il va nous parler de l’hypnose ! C’est pas comme si on en voyait pas tous les mois avec Messmer sur TF1 ! Et bien détrompez-vous, il n’y a pas que Messmer qui fait de l’hypnose en France. Et aujourd’hui, c’est de El Lokoho dont je vais vous parler !

Je ne vous fais pas le topo sur ce qu’est l’hypnose, vous l’avez surement déjà entendu ! Entrons dans le vif du sujet ! Nous sommes un samedi après-midi, et nous allons assister à l’Hypnose Comedy d’El Lokoho à l’Appolo Theatre avec Cathy. (Ce détail aura bientôt toute son importance ! )

Il est 18h à l’Apollo, le spectacle commence.

Début classique pour un spectacle d’hypnose, après nous avoir expliqué ce qu’est l’hypnose, El Lokoho nous fait alors le traditionnel test des « doigts collés ». Et là, Cathy est très réceptive, et monte sur scène. Me voilà tout seul pendant toute la durée du spectacle, Cathy sur scène avec 6 autres spectateurs, complètement hypnotisés ! Ils ne seront alors totalement « réveillés », que 1h30 plus tard !

El Lokoho hypnose sur scène apollo theatre republique divers tease me
El Lokoho © Diversteaseme

Les voilà endormis sur scène, dans un sommeil (très) profond ! Cathy, c’est celle avec les cheveux rouges, qui tient la main d’El Lokoho. C’est d’ailleurs celle qui avait l’air de vraiment dormir sur place. L’hypnose peut alors réellement débuter, avec les plus réceptifs des spectateurs. Et l’avantage d’aller voir un spectacle d’hypnose dans une petite salle comme celle-ci, c’est qu’une bonne partie des groupes qui sont dans la salle, connaissent une des personnes qui est sur scène. Pour moi c’était donc Cathy (dont vous pouvez lire le témoignage en fin d’article).

El Lokoho, un spectacle d’hypnose pas comme les autres !

Ce que j’ai grandement apprécié dans ce spectacle, comme son nom l’indique, c’est que c’est de l’Hypnose Comedy. Et si l’intérêt principal du spectacle est l’hypnose, c’est aussi et surtout très drôle ! Certains scénarios, ou amorces de scénarios, sont bien entendus préparés préalablement, et utilisés lors de chaque représentation. Cependant, El Lokoho improvise à merveille et s’adapte très bien aux réponses et aux réactions de ses cobayes du soir.

Sur la photo ci-dessous, Cathy est programmée pour être totalement amoureuse d’El Lokoho à chaque fois qu’il lui prends la main. Puis elle revient à la raison à l’instant même où le contact est rompu.

Hypnose Comedy sur scène El lokoho apollo theatre divers tease me
El Lokoho © Diversteaseme

Mais ce qui était un avantage tout à l’heure, d’être dans une petite salle, peut également être un inconvénient. Je m’explique, nous avons eu la chance ce soir là d’avoir 7 personnes sur scène, dont 5 très réceptives. Et ces personnes étaient vraiment très drôles dans leurs attitudes et leurs réactions sous hypnose. Malheureusement, je penses que le spectacle dépend énormément des personnes choisies, mais ce soir là, nous avons été gâtés !

Le témoignage de Cathy, hypnotisée ce soir là :

« J’avais déjà été hypnotisée l’été dernier lors d’une soirée mais seulement quelques minutes. C’est une sensation bizarre, car je me sens comme endormie, mais je suis relativement consciente de ce que je fais et de ce qu’il se passe autour de moi. Dès que j’ai été « sous son emprise » le stress ou la gêne de la scène n’existait plus. J’étais comme dans un état de relaxation. Et dès qu’il me demandait de faire une action, je me laissais guider. Mais je ne ferais jamais quelque chose qui va à l’encontre de mes convictions. Par exemple au milieu du spectacle il nous a demandé de s’imaginer nus sur scène et cela n’a pas fonctionné sur moi.
Lors du réveil, je me sens au début très fatiguée mais par la suite je suis en pleine forme pour toute la journée, voire toute la nuit ! »

El lokoho sur scène hypnose comedy spectacle à paris divers tease me
El Lokoho © Diversteaseme

En résumé :

Je ne connaissais par El Lokoho avant d’aller le voir sur scène, et j’ai été très agréablement surpris ! J’ai déjà vu plusieurs spectacles d’hypnose (dont celui de Messmer), et même si cela ne fonctionne pas sur moi, j’ai passé un très bon moment. On est toujours surpris par les réactions des personnes hypnotisées, et de voir à quel point cela semble naturel.

Ce spectacle d’Hypnose Comedy est vraiment très réussi, et El Lokoho a une répartie sans failles, pour rebondir sur n’importe quelle situation et la tourner en dérision.

Que vous croyiez à l’hypnose ou non, foncez-y, et faites vous votre avis ! C’est tous les samedis jusqu’au 31 mars !

Et vous ? Que pensez-vous de l’hypnose ? Avez-vous déjà été hypnotisés ?
Donnez-moi toutes vos réactions dans les commentaires !

Découvrez la comédie musicale péridurale avec Anaïs Delva, Cécilia Cara et Marion Posta.

Pour ne plus louper aucun article, abonne-toi par mail, dans la case prévue à cet effet ! 😉

El lokoho sur scène apollo theatre hypnose comedy spectacle à paris divers tease me
El Lokoho © Diversteaseme

2 réponses à « El Lokoho en spectacle à Paris : Hypnose Comedy »

  1. Le premier spectacle d’hypnose date de 1841, par le magnétiseur public Charles Lafontaine
    Il parait qu’en Belgique, les spectacles d’hypnose sont interdits par une loi de 1892 !

    Si votre respiration ralentit et que vos paupières deviennent lourdes après avoir lu ce commentaire, c’est soit qu’il ne vous a pas passionné ou que j’ai réussi la première hypnose par Internet ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *