Le Livre de la Jungle, la comédie musicale !


Comédies Musicales, Spectacles / jeudi, février 1st, 2018

L’adaptation du film : Le Livre de la Jungle, en ce moment à Paris

« Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ! » Vous avez tous la musique en tête, et le film mythique de Disney ? Et bien il m’en a fallu bien peu pour être heureux, simplement d’aller voir cette chouette adaptation, du Livre de la Jungle ! Je vous parle ici de cette comédie musicale en ce moment à Paris et de ce que j’en ai pensé !

En préambule, je préfère vous prévenir tout de suite pour ne pas créer en vous la moindre frustration : Il n’y a malheureusement pas les chansons du film dans cette adaptation. En effet, les chansons des films ne sont présentes que lorsque le spectacle est produit par Disney directement.

Le Livre de la Jungle – Comédie Musicale © Diversteaseme

Un spectacle très joyeux, et vraiment beau !

En revanche, si cela peut rassurer les plus sceptiques d’entre vous, aucun animal n’est maltraité durant ce spectacle. Soyez tranquilles, l’intégralité des personnages sont joués par des chanteurs/comédiens, et le casting est vraiment bon !

Je vais commencer par l’ « ensemble », justement puisque l’on finit habituellement par eux (photo ci-dessus). Max Carpentier, Lorna Roudil et Adrian Conquet sont vraiment à fond pendant tout le spectacle et ils ont du mérite ! Ils sont quasiment tous les 3 tout le temps sur scène, avec justesse et dynamisme. Et surtout ils interprètent de nombreux personnages différents et donc effectuent autant de changements de costumes.

mowgli sur le dos de baloo spectacle a paris livre de la jungle cluster divers tease me
Le Livre de la Jungle – Comédie Musicale © Diversteaseme

Un excellent casting, plus animal que jamais !

Passons maintenant à Mowgli ! Interprété avec beaucoup de justesse et de crédibilité par Tom Almodar, du haut de ses 21 ans. Il est donc plus vieux que le personnage qu’il doit jouer, mais s’adapte très bien à ce rôle. Vocalement à la hauteur, on a par moment l’impression de voir un vrai petit enfant sauvage évoluer sur cette scène du Théâtre des Variétés. J’ai trouvé Sébastien Duchange très drôle en Baloo, bon comédien et très apprécié du public. On retrouve avec joie la bonhomie du personnage initial, auquel on est tant attachés.

Mention très spéciale à Cedric Revollon, que je ne connaissait pas et qui est ma révélation de ce spectacle ! Il interprète trois des rôles principaux, à savoir : Shere Khan, Colonel Hathi et Père Loup, avec une justesse absolue. Quand il passe dans l’allée du Théâtre des Variétés en Shere Khan, certains enfants détournent le regard tellement sa présence impressionne et que l’on croit au tigre qu’il nous propose de voir. J’ai été bluffé aussi par ses attitudes, ses regards et ses mimiques dans le rôle de Pêre Loup. Si bien qu’on à l’impression de voir un vrai loup, triste et impuissant face à la situation, et nous faisant ressentir tant d’émotions !

Ballo donne des conseils à mowgli protege le Livre de la Jungle spectacle comedie musicale divers tease me
Le Livre de la Jungle – Comédie Musicale © Diversteaseme

Poursuivons ce passage en revue du casting avec Terja Diava, très maternelle et touchante en Bagheera, mais malheureusement un peu en dessous des autres vocalement je trouve. Et terminons avec Antoine Lelandais que vous aviez peut-être déjà vu dans la comédie musicale « Les 3 mousquetaires« . Il nous propose sur ce spectacle, les rôles de Kaa et le Roi des Singes dans lesquelles il excelle. Il m’a impressionné en serpent Kaa, plus maléfique que jamais, et à la diction irréprochable. Voilà pour le casting !

Une très belle mise en scène au service d’un message fort !

Les décors sont très beaux et très grands, et ils ont même reconstitués la fontaine où se lave Baloo, ou encore le temple abandonné où sévissent les singes. Les costumes sont aussi très beaux et poétiques, et surtout très bien pensés. La plupart des pièces de costumes sont en tissus, ou bien en ce qui ressemble à du papier mâché. C’est le cas pour le serpent par exemple, les masques, ou bien encore les grandes oreilles des éléphants.

Je suppose que cela rentre aussi dans la démarche et la volonté de faire passer des messages. Je n’aime pas le terme de « Spectacles pour enfants » et assurément celui-là n’est pas que pour les petits ! En plus de l’histoire du Livre de le Jungle que tout le monde connait, il y a un tout autre message. Il s’agit de la préservation de la planète, le fait de ne pas gaspiller l’eau etc. Ce qui est très noble, pas courant dans ce genre de spectacles, et mérite d’être souligné ! Il y a également une seconde lecture que peu d’enfants comprendront, avec des références à Emmanuel Macron, Nabilla, ou d’autres références de ces dernières années.

Mowgli Baloo et bagheera scene finale comedie musicale divers tease me
Le Livre de la Jungle – Comédie Musicale © Diversteaseme

En résumé :

Passé la déception du fait que l’on entendra pas les chansons mythiques qui ont contribué au succès du film, le spectacle est vraiment très bon ! Une adaptation drôle, touchante, avec un vrai message de sensibilisation. Un casting impressionnant dans le jeu de ces animaux plus vrais que nature. Un Livre de la Jungle version 2018 qui séduira les petits, ET les grands !

Il vous reste encore 8 représentations jusqu’au 2 mars 2018 si vous voulez voir cette comédie musicale sur scène au Théâtre des Variétés à Paris. Alors prenez sans attendre vos billets, après il sera trop tard !

Et vous ? Avez-vous aimé le film Disney mythique de 1967 ?
Iriez-vous le voir en comédie musicale ? Donnez-moi vos avis en commentaire !

Découvrez le Lancer de Haches, une activité insolite, mais vraiment trop cool !

Baloo et mowgli scene finale ciel etoilé bleu spectacle a paris theatre variétés comedie musicale divers tease me
Le Livre de la Jungle – Comédie Musicale © Diversteaseme

Une réponse à « Le Livre de la Jungle, la comédie musicale ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *