La Saison de la Force est de retour à Disneyland, et sous la neige !


Sorties / lundi, février 12th, 2018

La Saison de la Force, jusqu’au 25 mars à Disneyland Paris

Désormais vous le savez, je vais assez souvent à Disneyland Paris ! Et à chaque période sa spécificité, après noël à Disneyland, vous pouvez maintenant vivre la saison de la force. Cette saison de la force est sur le thème de Star Wars, et c’est au parc Studios jusqu’au 25 mars. J’y étais en ce début février, et sous la neige !

Pour cette saison de la force, plusieurs nouveautés à Disneyland Paris. L’ensemble de ces décorations et animations se déroulent au parc Walt Disney Studios. Il vous faudra donc vous munir d’un billet pour les 2 parcs. Ou choisir le parc Studios avec votre ticket 1 parc si vous souhaitez participer à cette saison de la force.

vaisseau deco grand studio hall saison de la force disneyland paris sortie divers tease me
Disneyland Paris – Saison de la Force © Diversteaseme

Le parc Walt Disney Studios aux couleurs de la Saison de la Force.

Dans cette saison de la force 2018, trois nouveaux spectacles/animations. Ainsi que de nouvelles décorations et installations, en lien avec ce thème de STAR WARS. Dès le premier grand hall, dès le premier studio, deux vaisseaux de l’univers de la saga sont accrochés à plusieurs mètres du sol.

Vous pourrez également trouver quelques vaisseaux à différents endroits du parc Walt Disney Studios. Malheureusement je n’ai pas de photos correctes à vous montrer de ceux-là, ils étaient sous la neige.

la marche du premier ordre disneyland paris saison de la force divers tease me
Disneyland Paris – Saison de la Force © Diversteaseme

Des animations en l’honneur de la saga STAR WARS.

Commençons par la première animation, celle que vous pouvez voir ci-dessus : La Marche du Premier Ordre. Elle a lieu 3 fois par jour, et dure quelques minutes seulement. L’armée de stormtroopers débute cette marche près de Rock ‘n’ Roller Coaster. La marche arrive ensuite au niveau de la scène installée devant le Hollywood Tower Hotel, avant de repartir. Cette animation est assez rapide, mais permets à certains visiteurs de pouvoir faire quelques selfies avec l’un des stormtrooper.

En ce qui concerne la seconde animation, je ne vais pas pouvoir avoir un avis très objectif puisque je ne l’ai pas vu dans sa version optimale. Il s’agit de « Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine. » En effet, le spectacle, d’une durée d’une quinzaine de minutes se compose de deux éléments. Le premier, auquel j’ai eu le droit : des images, issues des différents films de la saga, projetées sur l’écran. Le second : les personnages emblématiques du film, sur la scène devant l’écran. C’est la partie dont je n’ai pas pu bénéficier, à cause des conditions climatiques. Les personnages étaient alors remplacés par des « hologrammes » dans l’écran. Méfiez-vous donc, en cas d’intempéries, neige, pluie, vents trop importants, vous n’aurez pas la même version du spectacle.

Une galaxie lointaine saison de la force disneyland paris divers tease me
Disneyland Paris – Saison de la Force © Diversteaseme

Un univers STAR WARS de plus en plus présent à Disneyland.

En plus des différentes animations et décorations en l’honneur de Star Wars dans le parc Studios, l’univers de la saga est également présent dans le parc Disneyland. En effet, depuis l’année dernière, le mythique « Space Mountain » se nomme désormais « Hyperspace Mountain ». Et si le parcours des trains reste le même à l’intérieur de l’attraction, tout le reste a changé. La décoration est nouvelle, les trains et wagons également, et le scénario aussi. L’attraction est désormais aux couleurs de Star Wars, et vous serez au cœur d’une nouvelle bataille au sein de la galaxie.

Évidemment qui dit Star Wars à Disneyland Paris, dit Star Tours. Depuis l’année dernière également, l’attraction s’est offert un lifting après une longue période de fermeture. Toute la décoration de l’attraction a été rénovée et modernisée. Le parcours du vaisseau a également été modifié, et vous serez certaines fois dans le désert, la neige, la forêt, ou encore sous l’eau ! Plusieurs morceaux de scénarios s’assemblent pour constituer un voyage de quelques minutes, offrant ainsi pas moins de 60 combinaisons de missions différentes.

space hyperspace mountain saison de la force star wars divers tease me disneyland paris
Disneyland Paris – Saison de la Force © Diversteaseme

Un spectacle nocturne pour la Saison de la Force

Comme point d’orgue de cette Saison de la Force, Disneyland Paris nous propose chaque soir, un spectacle nocturne, devant le Hollywood Tower Hotel. Chaque soir, à la fermeture du parc Walt Disney Studios, et quelques minutes avant le spectacle nocturne du parc Disneyland, à lieu le spectacle « Star Wars : La Célébration Galactique ». Ainsi, les visiteurs peuvent assister aux deux spectacle nocturnes, espacés de quelques minutes.

Lors de ce spectacle, de nombreuses images tirées des films de la saga, sur l’écran, mais aussi projetées sur le Hollywood Tower Hotel. Les personnages emblématiques de la saga sont également dans ce spectacle sur la scène et même parfois devant. Comme dans tout bon spectacle nocturne à Disneyland, il y a bien sur, des lasers, et des feux d’artifices. Nouveauté par rapport aux précédents spectacles nocturnes du parc Studio, en plus de projeter les images sur le Hollywood Tower Hotel, quelques-uns des bâtiments avoisinants sont également utilisés pour les projections. Ce qui rajoute au spectacle, un côté encore plus immersif qu’avant.

celebration galactique saison de la force divers tease me
Disneyland Paris – Saison de la Force © Diversteaseme

En résumé :

Plusieurs nouveautés pour cette Saison de la Force, des décorations, et des animations qui satisferont tous les fans de STAR WARS. Méfiez-vous des conditions climatiques, vous risquez de ne pas pouvoir bénéficier pleinement de l’ensemble des animations proposées. Un spectacle nocturne vraiment très beau et spectaculaire (même si vous n’êtes pas fans de la saga.)

Veuillez noter que la majorité des animations Star Wars sont dans le parc Walt Disney Studios, prévoyez-donc un ticket en conséquence.

La Saison de la Force c’est jusqu’au 25 mars, uniquement à Disneyland Paris.

Et vous ? Etes-vous déjà allés à Disneyland Paris pendant la Saison de la Force ?
A quand remonte votre dernière visite au royaume de Mickey ?

Plongez dans le dernier concert de David Ban & Friends au Nouveau Casino

 

a galactic celebration disneyland paris season of the force sortie disney divers tease me
Disneyland Paris – Saison de la Force © Diversteaseme

4 réponses à « La Saison de la Force est de retour à Disneyland, et sous la neige ! »

  1. j’ai beaucoup aimé cette saison, surtout le X-wing et le Tie Fighter accrochés dans studio 1 surtout quand on sait que c’est le travail de groupes de fans, j’étais bluffée on s’y croyait!
    J’ai aussi beaucoup apprécié le show sur la scène même si un peu brouillon niveau mélange des personnages mais il y avait la queen Captain Phasma alors rien que pour ça je dis un grand bravo!! =D cool article en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *