Les secrets de Barbe Bleue, Le musical !


Comédies Musicales, Spectacles / jeudi, février 22nd, 2018

Le conte mythique de Barbe Bleue, en spectacle à Paris.

Vous connaissez l’histoire de Barbe Bleue ? Il s’agit d’un conte de Charles Perrault, paru en 1697, nous dévoilant l’histoire de ce Barbe Bleue. Cet homme mystérieux, a la barbe … bleue, possède un château, de nombreux biens, et il a eu de nombreuses femmes. Plus personne n’a de nouvelles de ces femmes, toutes disparues mystérieusement. Un secret bien gardé pour le moment, comme tous ses autres secrets.

Oserez-vous approcher ces secrets, ou garderez vous cette curiosité pour vous ? N’ayez crainte, ce spectacle n’est pas si effrayant qu’il en à l’air, c’est un spectacle familial. Avec un casting plutôt pas mal, et une version comédie musicale de ce conte mythique. Passons les portes du Théâtre Trévise, et entrons dans cet univers.

Les secrets de babrbe bleue comedie musicale conte perrault spectacle a paris theatre trevise divers tease me
Les secrets de Barbe Bleue – Comédie Musicale © Diversteaseme

Un univers de conte pour petits et grands

Plongeons dans cet univers, avec les 8 comédiens chanteurs du spectacle. Je suis un peu obligé de comparer avec Jack L’éventreur, que j’ai vu dans la même salle il y a 2 semaines. Cette fois, il n’y a pas de musiciens live, mais ce n’est pas forcément dérangeant. La première chanson d’ensemble cherche à savoir qui est Barbe Bleue. Très dynamique, cette chanson collégiale nous plonge dans l’univers de ce mystérieux Barbe Bleue.

Les quelques gros éléments de décor ne sont pas tonitruants, mais ils sont efficaces et suffisent à nous transporter. On passe ainsi facilement d’un lieu à l’autre, entre le village et le château de Barbe Bleue. Les musiques sont belles, et les chansons sont vraiment bien interprétées par ce cast. L’esprit des « musicals » anglais est présent avec cette dynamique de troupe, et ces nombreuses chansons d’ensemble.

Barbe bleue et ses femmes comédie musicale theatre trevise divers tease me
Les secrets de Barbe Bleue – Comédie Musicale © Diversteaseme

Un casting surprenant et de belles surprises

Ce casting, et cet univers de Barbe Bleue, m’a fait pensé pendant longtemps à La Belle et la Bête, que l’on a pu voir à Mogador il y a quelques années. Un Sebastiao Saramago remarquable en Barbe Bleue et qui à des allures de Bête ! Sophie Girardon touchante dans le rôle de Rosalie, l’amoureuse éprise de cet homme mystérieux. Elle a des allures de Belle, qu’elle aurait pu jouer, ou qu’elle jouera peut-être un jour. Et Hadrian Levêque, excellent en séducteur incompris un peu benêt, qui a des airs de Gaston.

Fermons cette parenthèse Disney de La Belle et la Bête, et intéressons nous alors à Julie Costanza. Je l’avais découvert il y a quelques semaines dans Jack L’éventreur. Elle y interprète un rôle important et plein de folie et d’humour, et dans ce spectacle-ci, son rôle est encore plus important. Elle joue Violette, la sœur de Rosalie, un des rôles principaux. Et une nouvelle fois elle est drôle, fraîche et pétillante dans ce rôle auquel on s’attache.
(C’est elle que vous pouvez voir dans la photo ci-dessous)

Julie costanza les secrets de barbe bleue en spectacle a paris theatre trevise divers tease me
Les secrets de Barbe Bleue – Comédie Musicale © Diversteaseme

En résumé :

De belles découvertes dans ce casting, que nous verrons probablement bientôt dans d’autres spectacles. Des costumes et des décors assez classiques, mais efficaces et qui nous immergent dans cet univers du conte de Perrault. Des similitudes avec La Belle et la Bête, peut-être voulues ? Et à l’arrivée, un beau spectacle familial, pas que pour les enfants.
A voir jusqu’au 25 avril au Théâtre Trévise, plongez dans ce conte mythique !

Et vous, vous souveniez-vous de l’histoire de ce conte ? Irez-vous le voir en comédie musicale ? Dites moi tout et bien plus encore dans les commentaire !

Plongez dans l’univers déjanté de La nuit de la déprime by Raphaël Mezrahi.

les secrets de barbe bleue comedie musicale flyer theatre trevise divers tease me
Les secrets de Barbe Bleue – Comédie Musicale © Diversteaseme

2 réponses à « Les secrets de Barbe Bleue, Le musical ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *