Bodyguard, le musical enfin en France !


Comédies Musicales, Spectacles / lundi, février 26th, 2018

Bodyguard, le film mythique en spectacle à Paris et en tournée.

Un peu d’histoire :

Le film mythique : Bodyguard, réalisé par Mick Jackson est sorti en 1992. Bodyguard c’est l’histoire de Franck Farmer, un des meilleurs gardes du corps américains. Il va devenir à contrecœur le Bodyguard de Rachel Marron, star mondiale de la chanson, menacée par un fan. à l’époque, les rôles principaux étaient alors interprétés par Kevin Costner et Whitney Houston.

La suite de l’histoire vous la connaissez, Whitney Houston déjà mondialement connue à ce moment là, entre alors dans une autre dimension avec ce film. La bande originale se vend d’ailleurs à plus de 44 millions d’exemplaires dans le monde ! Le titre I Will Always Love You devient alors un hit planétaire, et contribuera au succès du film. Cette histoire est ensuite adaptée en comédie musicale à partir de 2012 dans une dizaine de pays. Le spectacle est à Paris depuis début février, et sera en tournée dans toute la France à partir du mois de mai 2018. Vous êtes sous ma protection, vous pouvez désormais lire cet article sans danger !

Bodyguard – Comédie Musicale © Diversteaseme

Une adaptation surprenante !

Cette version Française de la comédie musicale se joue actuellement au Palais des Sports de Paris, avant de partir en tournée dans toute la France. Un message nous averti et retenti alors dans la salle, nous informant que des coups de feu, font parti du spectacle. Mesure presque obligatoire et en tous cas nécessaire depuis les attentats de novembre 2015, et croyez-moi, heureusement qu’on était prévenus, car ça surprend !

Premier point à souligner, la présence de musiciens live qui jouent pendant ce spectacle. C’est le cas de plus en plus souvent sur les comédies musicales, y compris sur les plus petites productions comme Jack L’éventreur par exemple. De plus en plus répandu, mais mérite d’être souligné tout de même ! Et ils sont 8 musiciens, sous la direction de David Aubaile.

Rachel marron oscars bodyguard musical paris spectacle divers tease me
Bodyguard – Comédie Musicale © Diversteaseme

Un casting qui n’a rien à envier aux américains !

Et pour cause, Valérie Daure qui interprète le rôle principal de Rachel Marron est américaine. Enfin, elle vient d’Amérique du nord en tous cas, de Montréal très exactement. Et quelle voix ! Une voix belle et puissante, à la hauteur de ce rôle, et surtout des chansons ! Même si je l’ai trouvé un peu moins émouvante que Cylia, qui joue le rôle de Nicki Marron. Valérie Daure est très juste dans ce rôle maman protectrice, et de superstar un peu effrayée par ce fan.

Et Cylia donc, parlons-en puisque je l’ai évoquée. Elle interprète le rôle de Nicki Marron, la sœur de Rachel Marron, cette star américaine, menacée par un fan. Cylia que vous avez peut-être vu dans Graine de Star alors âgée de 14 ans seulement. Ou encore dans la comédie musicale Adam et Eve, au Palais des Sports également, début 2012. Vocalement très impressionnante et très juste, elle est aussi très émouvante dans ce rôle, et très touchante.

rachel marron franck farmer bodyguard musical spectacle paris palais des sports divers tease me
Bodyguard – Comédie Musicale © Diversteaseme

Parlons maintenant des rôles masculins, à commencer par celui de Franck Farmer, le Bodyguard de cette histoire. Très classe et impeccable, il interprète ce rôle à merveille, et il est très crédible en garde du corps de cette Rachel Marron. Fletcher Marron, le fils de Rachel Marron est alors joué par plusieurs enfants qui alternent, et qui dansent, chantent et joue la comédie. Rémi Creissels, qui joue Tony, l’agent de sécurité « historique » de Rachel Marron, est si crédible dans son rôle, que je pensais, avant de me renseigner, qu’il était réellement agent de sécurité de formation. Et terminons avec Enzo Ambrosini, terriblement flippant et intriguant dans le rôle du fan harceleur.

Une mise en scène et des décors superbes

Les décors sont impressionnants, et les changements de décors assez rapides, contrairement à d’autres spectacles de cet ampleur. On change ainsi très rapidement de lieu et d’atmosphère au cœur de cette histoire. La mise en scène, signée David Eguren, est belle, moderne et donne un nouveau souffle à cette histoire qui a déjà plus de 25 ans. De nombreux effets scéniques viennent alors agrémenter les performances de Rachel Marron, en digne star internationale.

final comédie musicale bodyguard spectacle a paris palais des sports divers tease me
Bodyguard – Comédie Musicale © Diversteaseme

En résumé :

Les rôles chantés de ce spectacle sont vraiment de haut vol, et vocalement impressionnants. Le bodyguard de ce show est très crédible, et avec beaucoup de charisme. Les musiciens jouent en live ! Et la douzaine de danseurs et danseuses qui accompagnent Rachel Marron, nous offrent des performances de très bonne qualité, digne des shows de Whitney Houston. Des décors impressionnants et une mise en scène moderne.

Seul bémol : si vous connaissez le film par cœur et que vous y êtes très attachés, vous ne retrouverez pas exactement la même chose sur scène. Mais vous serez ravis de voir l’histoire que vous aimez tant, prendre vie sur scène !

Bodyguard c’est à voir jusqu’au 18 mars au Palais des Sports de Paris, puis en tournée dans toute la France, dès le mois de mai 2018.

Et vous ? Vous aviez aimé le film mythique avec Whitney Houston ? Vous avez vu ce musical, ou vous comptez le voir bientôt ? Dites moi tout en commentaire !

Plongez dans l’unviers de Barbe Bleue, le conte de Perrault, sur scène actuellement.

 

bodyguard comédie musicale spectacle palais des sports de paris facade affichage affiche bodyguard divers tease me
Bodyguard – Comédie Musicale © Diversteaseme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *