Bigflo et Oli lancent leur tournée des Zéniths !


Concerts, Spectacles / lundi, mars 12th, 2018

Bigflo et Oli, bien entourés pour débuter leur tournée des Zéniths !

Je vais commencer par un petit rappel des bases, pour ceux qui ne les connaissent pas. Bigflo et Oli, Florian et Olivio Ordonez de leurs vrais noms. Vous l’aurez compris, ils sont donc frères et ils sont originaires de Toulouse. Rappeurs depuis leur plus jeune age, ils ont toujours été en duo. Ils sont encore à ce jour, les plus jeunes rappeurs français à être disque d’or et disque de platine.

En effet, leur premier album sorti en 2015, s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires. Et leur deuxième album, « La Vraie Vie », paru en septembre 2017 s’est déjà écoulé à plus de 300 000 exemplaires ! C’est ce second album qu’ils viennent défendre sur scène en ce moment, avec une tournée triomphale. C’est une tournée des Zéniths, avec de nombreuses dates déjà complètes, qui s’achèvera le 8 décembre prochain, à l’Accor Hotels Arena de Paris (Bercy).
Parlons désormais de ce concert au Zénith de Paris !

Bigflo et Oli papa trompette batterie concert tournée zénith paris spectacle divers tease me
Bigflo et Oli – Zénith de Paris © Diversteaseme

Un début de tournée sous le signe de l’émotion

Ce concert, au Zénith de Paris, était donc le premier de cette tournée des Zéniths. Un concert qui a duré près de 2h30, et qui était placé sous le signe de l’émotion. Concert, ou plutôt devrais-je dire spectacle, avec quelques interludes, des moments très drôles et de nombreux invités ! Vous découvrirez d’ailleurs le nom de tous ces invités au fil de cet article et des photos ci-dessous.

Dès les premières minutes, lorsque Bigflo entre en scène, pour entamer le concert avec la chanson « La Vraie Vie », il fond en larme avant de pouvoir prononcer les premiers mots. « La Vraie Vie », c’est le premier titre de l’album éponyme qui dure plus de 8 minutes de rap. Titre en 2 parties, la première pour Bigflo, la seconde pour Oli. L’occasion aussi pour eux de faire leur entrée sur scène l’un après l’autre, avant de poursuivre le concert en duo.

Bigflo et Oli squeezie concert freestyle du dico tournée zénith de paris divers tease me
Bigflo et Oli – Zénith de Paris © Diversteaseme

Un premier Zénith pour Bigflo et Oli, bien entourés !

Vous pourrez le voir sur la photo ci-dessus, le youtubeur Squeezie était de la partie pour soutenir ses amis sur la scène du Zénith. Il n’était pas présent simplement pour faire figuration, mais bien pour faire un duo avec eux, sur le titre qu’ils ont créés ensemble : Freestyle Du Dico. Et pour la première fois sur scène, il me semble !

Sur la photo ci-dessous, vous les avez peut-être reconnus, d’autres youtubeurs : Mcfly & Carlito. Eux aussi avaient fait une chanson avec Bigflo et Oli en vidéo sur leur chaine youtube. Cependant, cette fois ils n’étaient pas là pour chanter, mais simplement pour « foutre le bordel », et ambiancer le public sur la chanson « Personne » de Bigflo et Oli.

Bigflo et oli Mcfly et carlito concert zenith paris tournee spectacle divers tease me
Bigflo et Oli – Zénith de Paris © Diversteaseme

Ils seront d’ailleurs rejoints pour cette chanson, et ce moment qui est l’un des moments forts du concert, par deux autres invités. Saurez-vous les reconnaitre sur la photo ci-dessous ? Il s’agit bien sur de Gad Elmaleh et Kev Adams, venus comme invité surprise. Contrairement aux autres invités qui étaient prévus et avec lesquels ils avaient répétés. Kev et Gad étaient de vraies surprises pour Bigflo et Oli, qui ne s’attendaient pas à les voir débarquer sur la scène du Zénith de Paris.

Un concert, aux allures de spectacle !

Comme je vous l’ai dit précédemment, près de 2h30 de show, de nombreux invités, et Bigflo et Oli plus en forme que jamais ! N’oublions surtout pas dans les invités de ce spectacle : leur papa : Fabian, que vous verrez sur la première photo, pour leur titre « Papa ». Ainsi que Wawad, beatboxer et ami, qui les accompagne sur beaucoup de dates de la tournée. Ils font d’ailleurs avec lui un « sketch »/chanson, avec de nombreux bruitages. Trop long pour certains, ce passage aide pour moi a transformer ce concert en un véritable spectacle, avec différents interludes.

Bigflo et oli concert zenith de paris tournée guest gad elmaleh kev adams spectacle divers tease me
Bigflo et Oli – Zénith de Paris © Diversteaseme

Un décor incroyable, très bien utilisé !

Vous pourrez l’apercevoir sur les différentes photos, le décor de cette tournée et de ce spectacle est imposant, réaliste, et je le trouve personnellement très beau ! Un banc, un écran immense afin de projeter différents décors et différentes ambiances, deux « estrades » ou Bigflo et Oli peuvent monter et prendre de la hauteur. Mais surtout deux bâtiments, ou en tous cas deux façades de bâtiment, qui ne sont pas simplement de la décoration, mais sont utiles au spectacle.

Sur le bâtiment de gauche, c’est là qu’était installé le DJ, en haut de ce décor. Sur le bâtiment de droite, c’est une façade de café qui a été créée, avec de nombreuses inscriptions « La Vraie Vie ». Et jusqu’aux moindre détails puisque sur l’ardoise du menu, c’est la liste des titres de l’album qui est inscrit. Avec la durée des titres à la place du prix. Bref vous l’aurez compris, un superbe décor que j’ai adoré.

couverture bigflo et oli musiciens concert live zenith de paris tournée divers tease me
Bigflo et Oli – Zénith de Paris © Diversteaseme

Un début de tournée réussi pour Bigflo et Oli !

En plus d’habiller très bien la scène et de nous offrir un super décor, c’est aussi très utile au spectacle. Puisque, avec une simple sonnette, c’est par là que les invités viennent rejoindre sur scène le duo de rappeurs toulousain. Au niveau de la Setlist, il y a bien sur « Comme d’hab » ou « Gangsta », deux titres phares du premier album. Mais bien évidemment une majorité de titre du deuxième album : « Alors, Alors », « Dommage », et bien d’autres.

Mention spéciale à la chanson « Je suis », qui est l’une de mes préférées. Et un grand moment sur scène, lorsque 7 000 personnes, de tous les âges, de tous les sexes, de toutes les tailles et de toutes les religions, reprennent ensemble « Je suis : La France ! » Enfin, un grand bravo aux musiciens, ils ne sont que deux, accompagnés du DJ. Et ils sont très bons, et sur la route avec Bigflo et Oli, depuis de nombreuses années.

Bigflo et Oli zenith de paris concert tournée calin freres fin de show divers tease me
Bigflo et Oli – Zénith de Paris © Diversteaseme

En résumé :

Un super décor, magnifique, imposant et très bien utilisé dans ce spectacle de près de 2h30. Un zénith de Paris très bien entouré pour Bigflo et Oli avec de très nombreux invités. Un concert sous le signe de l’émotion avec plusieurs petites larmes versées. Et surtout, deux rappeurs toulousains, plus en forme que jamais. Ils ont fait danser, chanter, rire et presque pleurer, plus de 7 000 parisiens : c’est pas donné à tout le monde !

Bigflo et Oli sont en ce moment, en tournée des Zénith partout en France et alentours ! Et de retour à Paris à l’Accor Hotels Arena de Paris-Bercy, le 8 décembre 2018.

Et vous ? connaissiez-vous déjà Bigflo et Oli ? Les avez-vous déjà vu en concert ? ou bien est-ce en projet ? Dites moi tout en commentaire !

Découvrez les rives du Mississippi avec le musical Tom Sawyer !

Bigflo et oli concert tournée zenith de paris croyez en vos reves decors spectacle divers tease me
Bigflo et Oli – Zénith de Paris © Diversteaseme

2 réponses à « Bigflo et Oli lancent leur tournée des Zéniths ! »

  1. MA-GNI-FI-QUE!! J’ai juste trop aimé, bravoo!! Et oui j’etais Présente au premier rang, Oli m’a regarder puis il m’a fait des clin d’œil, j’ai très souvent pleuré!
    Votre article est très bien fait!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *