Imagine Dragons en concert en France !


Concerts, Spectacles / jeudi, mars 29th, 2018

Imagine Dragons de retour en concert à Paris, et plusieurs dates en France !

Créé il y a tout juste 10 ans en 2008, Imagine Dragons est un groupe Américain. Il sont 4 : Dan Reynolds, Ben McKee, Wayne Sermon et Daniel Platzman, et remplissent les plus grandes salles de la planète avec leur tournée actuelle. Lors de leur dernière tournée, ils remplissaient le Zénith de Paris. Cette année, ils ont déjà fait une date complète à l’Accor Hotels Arena en février, et seront de retour dans cette salle le 3 avril.

A cela s’ajoute une tournée de quelques dates en France à Lyon, Bordeaux, Nancy et Montpellier, toutes complètes (ou presque) ! J’étais à leur concert à Paris, le 22 février dernier, et je vous propose un retour en mots et en images dans cet article. Ps : il est fortement conseillé d’écouter leurs musiques pendant la lecture !

Imagine Dragons concert paris accor hotels arena live fumee divers tease me
Imagine Dragons – Evolve Tour © Diversteaseme

Des artistes en pleine forme !

Ce qui est frappant, dès le début du concert, c’est l’énergie qui se dégage de ce groupe. Et croyez-moi, pour avoir vu un bon nombre de concerts, c’est pas toujours le cas, et ça fait plaisir à voir ! Ils ont l’air vraiment ravi d’être là, les chansons sont entrainantes, et l’ambiance est au rendez-vous.

L’avancée de scène au milieu de la fosse, ajoute de la proximité avec le public, et de l’interactivité pour le plus grand bonheur des fans. A noter également, que pendant le concert, le groupe se rend (en passant par la fosse) sur une petite scène au fond de la fosse pour y interpréter quelques titres. A nouveau une proximité pour le plus grand bonheur des spectateurs des gradins, et du fond de la fosse !

Imagine Dragons – Evolve Tour © Diversteaseme

Un concert, en forme de vrai « show » !

C’est de plus en plus souvent le cas sur des concerts de cette envergure, mais cela mérite d’être souligné ! Le groupe arrive sur scène devant un immense écran géant, aux couleurs de la pochette de leur dernier album « Evolve ». Le ton est donné, et le clin d’œil est très apprécié du public. La scène est belle également, et les musiciens ont leurs places, même si ils bougent de temps à autre.

Dan Reynolds interpelle le public autant que possible, et passe beaucoup de temps sur l’avancée de scène. Les lumières sont magnifiques, créant de belles atmosphères, (que j’ai essayé de vous retranscrire dans mes photos). Par moment de la fumée, à d’autres moments des confettis, beaucoup de confettis, il n’y a pas a dire, on sait plus ou donner de la tête !

Imagine Dragons concert bercy accor hotels arena ballons live lumiere divers tease me
Imagine Dragons – Evolve Tour © Diversteaseme

Vous connaissez leurs chansons ? Découvrez-les sur scène de toute urgence !

Les titres, que dis-je, les tubes d’Imagine Dragons, vous les connaissez ! Bon nombre des chansons qui sont dans la setlist de cette tournée, vous les avez probablement déjà entendues. A la télévision, à la radio, au supermarché, leurs titres sont diffusés partout ! Un des premiers morceaux du concert était « Whatever It Takes », ce titre enflamme la salle en moins de 3 minutes.

Durant ce concert, vous serez également ravis de les voir et entendre interpréter en live, des musiques comme « Demons » ou encore « Believer ». Et bien sur, un titre avec lequel vous les avez probablement découvert, le mythique « Radioactive ». Vous l’aurez compris, si vous aimez les tubes que vous écoutez à longueur de journée dans vos écouteurs. Vous allez adorer assister à un (ou plusieurs) de leurs concerts.

imagine dragons concert live lumieres confettis spectacle paris divers tease me
Imagine Dragons – Evolve Tour © Diversteaseme

En résumé :

On passe un moment incroyable en compagnie de ce groupe aux nombreux tubes. Des titres que l’on découvre ou re-découvre. Et des succès que l’on prends plaisir à entendre en version live

Les + : Les lumières magnifiques, le fait de venir faire quelques musiques au fond de la fosse. Une énergie débordante, de nombreux tubes, et une belle scénographie.

Les – : Peut-être trop de confettis, si bien que par moment, il en devenait même difficile de distinguer les silhouettes sur scène.

Que vous soyez à Paris, ou dans l’une des villes citées en introduction. Ils devraient passer pas très loin de chez vous en Avril, alors, réservez vos billets !

Et vous, vous aimez les chansons d’Imagine Dragons ? Vous les avez déjà vu sur scène ? Dites moi tout en commentaire !

Venez découvrir Tibz, la révélation musicale, enfin sur scène !

Imagine Dragons concert evolve tour lumieres arc en ciel divers tease me
Imagine Dragons – Evolve Tour © Diversteaseme

2 réponses à « Imagine Dragons en concert en France ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *