Paprika, la pièce dont tout le monde parle !


Spectacles, Théâtre / mardi, avril 3rd, 2018

Paprika : La pièce du moment, écrite par Pierre Palmade

Paprika marque le grand retour de Victoria Abril sur une scène de théâtre. Vous la voyez en ce moment tous les lundis sur TF1 dans « Clem ». Et en ce moment sur scène au Théâtre de la Madeleine jusqu’au 21 avril. A ses côtés sur scène dans cette pièce de théâtre : Jean-Baptiste Maunier et trois autres comédiens.

Souvenez-vous, Jean-Baptiste Maunier était le petit Pierre Morhange dans le film « Les Choristes » de Christophe Barratier. Julien Cafaro, Prisca Demarez et Jules Dousset les accompagnent dans cette comédie très drôle et très réussie. Paprika, c’est une pièce de Pierre Palmade, et je vous en parle tout de suite.

billet spectacle theatre madeleine paprika comédie divers tease me
Paprika – Théâtre de la Madeleine © Diversteaseme

Cinq comédiens au service de la pièce de Pierre Palmade.

En plus de signer le grand retour sur scène de Victoria Abril, c’est aussi la toute nouvelle pièce de Pierre Palmade. Paprika est une comédie ciselé, drôle, et très bien écrite. Les cinq comédiens de la pièce donnent vie aux personnages créés par Pierre Palmade, et ces personnages sont plus vrais que nature !

Commençons par Victoria Abril, vous la connaissez surement, et probablement déjà vu, au moins à la télévision. A l’affiche de plus de 70 films et 10 séries télévisées, vous l’avez très probablement déjà vu à l’écran. Dans son activité récente et notable, il y a bien sur « Clem », dont la 8ème saison est suivie chaque lundi par plusieurs millions de personnes. Elle y joue Caroline Boissier, la maman de « Clem », Adrian, et Salomé. Dans Paprika, elle incarna Eva, et Paprika bien entendu !

Paprika comédie spectacle Victoria Abril retour scène paris divers tease me
Paprika – Théâtre de la Madeleine © Diversteaseme

Elle est accompagnée sur la scène du Théâtre de la Madeleine par Jean-Baptiste Maunier. Vous vous en souvenez, c’est la gueule d’ange à la voix d’or qui était dans « Les Choristes ». Depuis, vous l’avez vu tous les ans dans la troupe des « enfoirés » au profit des restos du coeur. Il est de retour sur scène avec cette nouvelle pièce, dans laquelle il joue Luc, le fils de Eva.

Également dans cette pièce de théâtre : Prisca Demarez. Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais elle a joué dans de nombreuses pièces. Également habituée des comédies musicales, elle était notamment dans « Oliver Twist », « Cats », « Avenue Q » ou encore « Chicago » et bien d’autres. Elle y interprète Clémentine, la meilleure amie d’Eva.

Accompagnés sur scène par Julien Cafaro et Jules Dousset dans des rôles un peu moins importants, ils complètent cette troupe de cinq comédiens qui fonctionne parfaitement !

Paprika cocktail comédiens scène spectacle theatre madeleine divers tease me
Paprika – Théâtre de la Madeleine © Diversteaseme

Une pièce très réussie !

La pièce « Paprika », c’est l’histoire d’Eva, et Eva, c’est aussi Paprika. Tout n’est pas très clair pour vous ? Et bien c’est justement sur ce « quiproquo » que débute la pièce. Eva, femme indépendante, avec un goût très prononcé pour la fête, rentre un matin, plutôt fatiguée. Et c’est le moment que choisit Luc, joué par Jean-Baptiste Maunier, pour lui annoncer qu’il est son fils.

Affolée à l’idée d’avoir un fils, Eva ne lui dévoile pas sa véritable identité, et se fait passer pour Paprika. La suite, et toutes les péripéties qui vont suivre, je vous laisse les découvrir par vous même. C’est jusqu’au 21 avril au Théâtre de la Madeleine pour voir la pièce dans la salle !

Paprika Clem Clementine Victoria Abril Prisca Demarez spectacle theatre divers tease me
Paprika – Théâtre de la Madeleine © Diversteaseme

En résumé :

Paprika c’est la pièce du moment, écrite par Pierre Palmade,et avec Victoria Abril au sommet de son art. La pièce est mise en scène par Jeoffrey Bourdenet et de superbes décors de Jean-Michel Adam. Ajoutons à cela les lumières de Denis Koransky, les costumes de Michel Dussarat et les musiques de Frédéric Morel.

Les + : Une comédie vraiment très drôle portée par 5 comédiens talentueux, au service de cette histoire rocambolesque et pleine de rebondissements. Une énergie incroyable, et une pièce « feel good », de laquelle on sort avec un sourire indéfectible.

Les – : Quelques situations ou phrases, trop attendues et trop « téléphonées », mais que l’on prends plaisir à suivre tout de même.

C’est à voir jusqu’au 21 avril au Théâtre de la Madeleine, réservez vos places.

Et vous ? Vous allez regarder la pièce ce soir à la télévision ? Irez-vous la voir au théâtre ?

Découvrez mon article et mes photos du concert d’Imagine Dragons.

salut final piece de theatre paprika comediens spectacle divers tease me
Paprika – Théâtre de la Madeleine © Diversteaseme

Une réponse à « Paprika, la pièce dont tout le monde parle ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *