Les Franglaises, un spectacle musical déjanté !


Comédies Musicales, Concerts, Spectacles / vendredi, mai 18th, 2018

Découvrez sans plus attendre, la musique et la folie, a la sauce Franglaises !

les Franglaises sont de retour à Paris à Bobino. C’est pour moi clairement la salle qui leur correspond le mieux. Et ils peuvent même s’amuser à y déambuler dans le public avant le début du show. Je vous laisse découvrir a travers cet article, et quelques photos, le talent et la folie des Franglaises !

presentateur de la soiree franglaises spectacle a paris divers tease me
Les Franglaises – La Seine Musicale © Diversteaseme

Les franglaises, c’est qui ? C’est quoi ?

Les franglaises, c’est un collectif d’une douzaine d’artistes. Ils savent tous jouer d’un ou plusieurs instruments, et qui chantent. Mais surtout, ils sont tous plus fous et déjantés les uns que les autres, et ils chantent uniquement en français, ou presque. L’idée, et le concept du spectacle, c’est de chanter, en Français, quelques uns des titres anglo-saxon les plus connus. Et de voir si nous comprenons vraiment ce que l’on chante. Sans vouloir vous spoiler, la réponse est non.

C’est alors que le maître de cérémonie nous explique brièvement le concept de la soirée. Puis le spectacle peut commencer, il nous lit des phrases en français, sans aucune intonation. Et c’est alors au public de retrouver de quel célèbre titre anglo-saxon, ces phrases sont la traduction. Une fois qu’un ou plusieurs spectateurs ont trouvé la réponse, le groupe reprend alors ce titre, en français, et à la sauce Franglaise bien sûr !
duo lumieres bleues les franglaises spectacle la seine musicale divers tease me
Les Franglaises – La Seine Musicale © Diversteaseme

Savez-vous vraiment ce que vous chantez et écoutez ?

Michel Fils de Jacques, les Filles Épices, Les Gens du Village (vous avez retrouvé les traductions ?), ils sont tous dans le spectacle ! C’est parti pour 2 heures de vrai show, à la franglaise. Avec de la mise en scène, de belles lumières, des chansons évidemment, des changements de costume, des passages très très drôles, et même des effets pyrotechniques !

Cette troupe à l’énergie débordante, vous fera découvrir ce que nous disent vraiment les chanteurs dans leurs chansons. Bien évidemment, ils ont habilement sélectionné des chansons dont les paroles ne veulent pas dire grand chose. Ou bien avec des traductions bien loin de ce que l’on peut penser. Un spectacle donc, culturel et éducatif, le tout en musique, mais surtout plein de folie !

Les franglaises final folie frites de piscine spectacle seine musicale divers tease me
Les Franglaises – La Seine Musicale © Diversteaseme

En résumé :

Une troupe complétement déjantée, mais très talentueuse, qui vous fait vivre une super soirée et 2h de show non stop. Des rebondissements, une belle mise en scène, et pas mal de chansons. Une soirée musicale sous le signe de la folie, et de la bonne humeur !

Les + : La folie communicative de cette troupe, le moment musical qui nous est offert. Se re-plonger, et réécouter des tubes mondialement connu, d’il y a 10,20, 30 ans ou plus ! Apprendre ce que l’on chante vraiment, et passer un moment de pure folie !

Les – : La 2ème moitié du spectacle est sur un rythme différent. Le concept n’est plus exactement le même, s’il y a toujours des traductions, beaucoup + de mise en scène et moments joués sketch etc.

Actualisation : la 2ème partie du show est beaucoup mieux que la dernière fois que je l’avais vu !

Les Franglaises sont à Paris jusqu’au 29 Février 2020 ! Ne les rater pas, une occasion comme ça c’est tous les 4 ans !

Et vous ? Vous avez déjà vu les franglaises en spectacle ? Dans la salle ou a la TV ?

Découvrez l’exposition du moment : Artistes et Robots, au Grand Palais !

final salut les franglaises fin de spectacle seine musicale divers tease me
Les Franglaises – La Seine Musicale © Diversteaseme

2 réponses à « Les Franglaises, un spectacle musical déjanté ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *