Découvrez « Le Cozy Corner », la start-up du moment !


Lifestyle, Sorties / jeudi, mai 24th, 2018

Le Cozy Corner, de retour avec sa 2ème grande vente de mobilier et objets à petits prix !

Le Cozy Corner, vous en avez déjà tous entendus parler, c’est la strat-up à suivre en ce moment. Fort du succès de la première édition de leur grande vente éphémère en janvier dernier. Le Cozy Corner est de retour ce samedi 26 mai à Paris pour la deuxième édition. Comme la première fois, vous trouverez des centaines d’objets en tous genres. Ainsi que du mobilier, de la vaisselle ou encore des objets de décoration.

La prochaine grande vente du Cozy Corner c’est ce samedi 26 mai dès 11h au Ground Control à Paris. Et je vous fais découvrir dans cet article, ce qu’est vraiment Le Cozy Corner, et comment s’est passé la première grande vente.

les fondatrices de la startup le cozy corner solene seiler marine gerard divers tease me
Le Cozy Corner – Les Fondatrices © Diversteaseme

Le Cozy Corner, c’est qui ? C’est quoi ?

C’est une strat-up, créée en 2017 par Marine et Solene (ci-dessus), à l’origine de ce projet. Ces deux jeunes femmes motivées, dynamiques, enthousiastes et fraichement diplômées, ont alors décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Et quelle aventure ! Déjà plusieurs centaines de m3, de mobilier et d’objets en tous genres, sauvés d’un destin tragique. Elles ont d’ailleurs rejoint depuis quelques mois la Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde.

Le Cozy Corner a pour but d’éviter, que chaque année des milliers de tonnes d’objets et de mobilier, encore en état, finissent à la déchetterie ou à la poubelle. Simplement en donnant une deuxième vie, et un deuxième foyer, à ces centaines d’objets, en les vendant dans ces grandes ventes éphémères.

première grande vente de la startup le cozy corner objets colorés divers tease me
Le Cozy Corner – La grande vente n°1 © Diversteaseme

L’économie circulaire au service de tous !

Selon le ministère de la Transition écologie et solidaire. L’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources ainsi que la production des déchets. Ce terme qui peut paraître un peu barbare comme ça est rendu très simple par Le Cozy Corner.

Lorsqu’un hôtel, un restaurateur, ou autre professionnel souhaite se débarrasser de son mobilier, sa décoration, ou simplement la renouveler. C’est autant d’objets et de meubles qui pourraient potentiellement être jetés ou détruits. Et c’est là que Le Cozy Corner intervient, pour vendre ces objets encore en bon état, aux particuliers ou à d’autres professionnels souhaitant acheter à moindre coûts.

le cozy corner vente objets et decoration startup vente divers tease me
Le Cozy Corner – Les Objets © Diversteaseme

Un système 100 % gagnant

Les professionnels qui se débarrassent de ces meubles, le font alors sans produire de déchets. E Et récupèrent par la même occasion une partie de l’argent de la vente. Et les acheteurs se procurent des objets utiles ou de décoration, à petit prix, tout en n’achetant pas dans les grandes enseignes où tout le monde achète les mêmes objets.

L’économie circulaire prend alors tout son sens puisque cette opération limite les déchets. Et les professionnels comme les particuliers y trouvent leur compte, aussi bien financièrement que sur l’aspect pratique et utile de leur achat ou leur vente d’objet.

objets assiettes couverts verres le cozy corner vente ephemere start up divers tease me
Le Cozy Corner – Les Objets © Diversteaseme

La deuxième vente, ce samedi 26 mai, à ne pas manquer !

C’était notamment le cas de la première grande vente au Point Ephémère les 27 et 28 janvier dernier. Lieu idéal pour une première vente, éphémère elle aussi. Plus de 1 000 personnes se sont alors pressées à cette vente pour sauver des dizaines de m3 d’objets !

La prochaine grande vente se tiendra ce samedi 26 mai de 11h à 20h au Ground Control
– 81, rue du Charolais 75012 Paris. Cette vente est ouverte à tous, et en partenariat avec la Maison Options et Upcycly, qui vous proposerons des centaines d’objets à vendre. Un conseil : soyez prévoyants et allez-y avec des sacs à dos, sac de courses ou tout autre sac.

On repart rarement d’une vente Le Cozy Corner les mains vides. Ci-dessous : moi, en sortant de la première grande vente. (Où je n’avais pas forcément prévu d’acheter quelque chose.)

retour de la vente les bras chargés economie circulaire start up le cozy corner divers tease me
Le Cozy Corner – De retour de la vente © Diversteaseme

En résumé :

Un concept innovant, pour une start-up pleine de promesses et avec de grandes ambitions, retenez bien le nom : Le Cozy Corner.
L’idée elle-même, et ces ventes éphémères, sont pour profitable à tous. Alors n’attendez plus, et faites connaissance avec l’équipe du Cozy Corner.

La prochaine vente est ce samedi 26 mai de 11h à 20h au Ground Control à Paris. Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

Consultez dès maintenant le catalogue des objets vendus à l’occasion de cette vente. Sur le site internet du cozy corner.

Et vous ? Que pensez-vous de ce projet ? Pensez-vous aller à cette vente ?

Découvrez l’exposition LEGO – Super héros DC Comics en ce moment à La Villette

Le cozy corner logo bannière visuel article divers tease me
Le Cozy Corner © Diversteaseme

Une réponse à « Découvrez « Le Cozy Corner », la start-up du moment ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *