J’ai testé pour vous : La Chute Libre Indoor !


insolite, Sorties / jeudi, juin 7th, 2018

iFLY Paris, quand le rêve de voler, devient réalité !

Qui n’a jamais rêve de voler, et d’imiter Peter Pan et ses amis pour voler au dessus de la ville ? Sachez désormais que ce rêve est accessible à tous ! Le saut en parachute bien sur ! Mais encore plus fort désormais, même plus besoin de prendre l’avion pour gouter à la chute libre !

Vous avez certainement déjà vu des images de ces grands tubes de soufflerie, désormais même sur les paquebots de croisière par exemple. Sachez qu’il est aussi possible faire de la chute libre en indoor à Paris. Ça se passe au centre commercial Vill’Up de la Villette, grâce à iFLY Paris !

De la chute libre, certes, mais bien encadrée !

Après avoir réservé votre baptême de chute libre sur leur site internet, le personnel d’ iFLY Paris vous donne rendez-vous au centre commercial Vill’Up pour procéder à l’embarquement. Une fois les formalités accomplies, c’est l’heure des explications, pour pratiquer l’activité de manière sécurisé et encadrée.

instructions avec le moniteur louis avant le vol a ifly paris chute libre indoor insolite divers tease me
iFLY Paris – La Chute Libre Indoor pour tous ! © Diversteaseme

Notre moniteur du jour : Louis (que je remercie), se charge de notre formation, et de tout nous expliquer ! On apprends alors dans ce cours express, quelle est la position à adopter une fois dans les airs, quels gestes le moniteur est susceptible de nous faire pendant le vol, et leurs significations. Mais on apprends aussi les quelques consignes de sécurité, comme le fait de ne pas s’accrocher à la grille qui est au sol par exemple.

C’est parti pour la préparation et l’équipement !

Comme vous le voyez sur l’image ci-dessous, et dans toutes les images de vol que vous verrez, c’est combinaison obligatoire pour tout le monde ! Pour la très simple raison qu’il y a des « poignées » sur cette combinaison, et ce sera donc plus simple pour le moniteur de s’accrocher à vous. Et pour pleins d’autres raisons évidentes aussi, comme le vent qui se met dans le t-shirt par exemple.

Casque obligatoire aussi bien évidemment. Et petit détail que je n’avais pas lorsque j’ai fait du parachute : les bouchons d’oreille. Ce qui m’a paru anecdotique au début, prends tout son sens lorsque l’on rentre dans la soufflerie, puisque le bruit est bien plus puissant que lors d’un saut en parachute.

preparation equipement casque combinaisons vol ifly paris insolite divers tease me
iFLY Paris – La Chute Libre Indoor pour tous ! © Diversteaseme

Nous voilà prêts à prendre notre envol !

Une fois équipés, et tous magnifiques dans nos combinaisons bleues, notre moniteur nous prodigue ses derniers petits conseils et astuce, et puis c’est parti. Nous approchons alors de la soufflerie, la tension monte, ce n’est plus le moment de faire marche arrière !

Les portes de la soufflerie s’ouvrent, et tout notre petit groupe s’installe sur la banquète le long de la soufflerie. C’est alors que démarre le ballet majestueux de ces hommes volants ! Chacun notre tour, nous faisons notre premier vol sous les yeux de nos camarades, et coaché par notre moniteur, pour nous aider a prendre la bonne position. Au bout d’une minute on laisse la place au suivant, on sort de la soufflerie sous les applaudissements, et tout le monde se décale d’une place.

equipiers amis prets pour le vol chute libre indoor ifly paris activité insolite paris divers tease me
iFLY Paris – La Chute Libre Indoor pour tous ! © Diversteaseme

Une expérience INCROYABLE ! La chute libre !

Une fois que tout le monde est passé une première fois, c’est reparti pour un tour ! Chacun à le droit à un deuxième vol, compris dans le baptême. Et là bien entendu, tout le monde est plus à l’aise, plus souriant, la position est mieux respectée. Et on peut alors décoller pour le Fly-Up (Option payante), et s’envoler tout en haut de la soufflerie avec notre moniteur, et redescendre à pleine vitesse, sensations garanties !

Que vous ayez déjà fait du saut en parachute (ce qui est mon cas), ou pas, c’est le même principe, de la chute libre. Mais il y a quand même des différences, la première déjà c’est que vous n’avez pas besoin de prendre l’avion, gros avantage pour ceux qui ont peur en avion. La deuxième c’est que le prix à la minute pour la chute libre, est moins cher ! Et pour ceux qui font aussi du parachutisme, personnellement je trouve que les sensations sont assez différentes, mais complémentaires ! En bref, c’est une expérience incroyable ! 😉

vol final du baptême chute libre indoor iFLy Paris divers tease me
iFLY Paris – La Chute Libre Indoor pour tous ! © Diversteaseme

En résumé :

Une expérience incroyable, qui ne remplace en rien mon expérience du saut en parachute (même avec un bon nombre de sauts). C’est une expérience différente, et très complémentaire. iFLY Paris vous permet de voler, sans vous ruiner, et sans faire des heures de voiture ! C’est dans le parc de la Villette, au centre commercial Vill’UP ! Des sensations hors du commun pour cette activité insolite, testée et approuvée par Divers Tease Me ! 😉

Les + : Des sensations incroyables, une activité insolite et inhabituelle à tester absolument. Une équipe vraiment sympathique et très accueillante, merci iFLY pour ce bon moment ! En deux mots : Foncez-Y !

Les – : Peut-être un peu trop d’options payantes, le Fly-Up pour monter prendre de la hauteur, les photos et vidéos, en numérique comme en physique. Mais l’avantage c’est que le prix du vol seul en es donc moins cher pour ceux qui veulent juste profiter de l’expérience du vol.

Embarquement immédiat ! Réservez votre vol sur le site internet de iFLY Paris, et vivez l’incroyable expérience de la chute libre indoor !

Et vous ? Vous avez déjà fait du parachute ? De la chute libre indoor ? Vous aimeriez essayer ?

La comédie musicale « COMÉDIENS ! » à découvrir jusqu’au 23 juin !

diplômé iFly paris chute libre indoor initiation baptême instructeur activité insolite fun divers tease me
iFLY Paris – La Chute Libre Indoor pour tous ! © Diversteaseme

Une réponse à « J’ai testé pour vous : La Chute Libre Indoor ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *