Les Funambules : Spectacle collectif de haut vol !


Comédies Musicales, Concerts, Spectacles / vendredi, juin 15th, 2018

Les Funambules : Le collectif au service du collectif !

Créé en 2013 à l’initiative de Stéphane Corbin, chanteur, compositeur, et porteur de ce projet, le collectif « Les Funambules » voit le jour. C’est désormais plus de 200 artistes qui ont répondu à cet appel, pour participer à ce projet. Ces funambules, ce sont des chanteurs, acteurs, danseurs, musiciens, tous bénévoles pour la bonne cause.

Durant toute cette semaine et jusqu’à dimanche soir, vous avez alors l’occasion d’applaudir 40 à 50 artistes sur scène chaque soir. Ils interprètent certaines des chansons inédites créées spécialement pour ce projet : « Les Funambules ».

alexandre faitrouni spectacle les funambules collectif alhambra divers tease me
Les Funambules – Alhambra © Diversteaseme

Un spectacle inédit et différent chaque soir !

Si vous venez tous les soirs voir les funambules en spectacle, vous aurez la chance d’applaudir un casting différent. Les artistes présents sur scène ne sont pas les mêmes chaque soir. Certains étant présents sur plusieurs dates mais pas tous. Et les chansons proposées chaque soir ne sont pas les mêmes non plus.

En revanche, l’intégralité des chansons chantées dans ce spectacle sont issues de l’album de 42 chansons « Les Funambules ». Cet album, aux chansons très différentes, traite de différents sujets autour de l’homosexualité et l’homophobie. L’album raconte « l’équilibre fragile de ces destins, auxquels tout le monde peut s’identifier. »

marion preité spectacle funambuls collectif sos homophobie sepctacle divers tease me
Les Funambules – Alhambra © Diversteaseme

Des artistes talentueux et bénévoles

Vous l’avez vu dans les quelques photos de cet article, de nombreux artistes que vous connaissez font partie de ce collectif. Diverses comédies musicales sont d’ailleurs représentées, à l’image de Grease et Alexandre Faitrouni dans la première photo (ainsi que Loai, David, Doryan et Sarah). Ou encore Marion Préïté et « Comédiens ! » dans l’image ci-dessus.

Des dizaines d’artistes dont certains sont présents sur l’album « les funambules ». Album d’ailleurs toujours disponible à la vente sur internet et lors des spectacles. Et bien entendu des artistes qui donnent de leur temps et leur talent bénévolement puisque l’intégralité des recettes est reversé à la cause de lutte contre l’homophobie. Cette année donc au profit de « S.O.S. Homophobie ».

loai rahman les funambules spectacle collectif caritatif concert divers tease me
Les Funambules – Alhambra © Diversteaseme

Un spectacle émouvant et essentiel

Vous le savez, pour défendre la cause de la communauté LGBT et lutter contre l’homophobie, ce n’est pas très joyeux. Pas joyeux non pas parce qu’il s’agit d’homosexualité ou d’homophobie. Mais simplement parce que ce sont des hommes et des femmes comme tout le monde, qui subissent. Qui subissent des violences, verbales, physiques, du harcèlement et bien d’autres formes de violences. Ayant pour seul tord, de vivre leur vie.

Mais attention ! Ce spectacle n’est pas non plus triste ou trop dans le pathos. Il y a des chansons au thème plus léger, comme sur la photo ci-dessous et ce trio infernal sur la chanson « fille à pédés ». Les chansons racontent des histoires, d’hommes et de femmes, qui s’aiment, et toutes plus ou moins inspirées de faits réels.

les funambules a l'alhambra spectacle caritatif collectif divers tease me
Les Funambules – Alhambra © Diversteaseme

A l’Alhambra jusqu’au 17 juin, et toute l’année sur internet !

Le spectacle « Les Funambules » est à découvrir sur scène jusqu’au dimanche 17 juin. Il ne vous reste donc que quelques dates pour aller applaudir ces nombreux artistes sur scène. Bien entendu le projet continue tout au long de l’année. Puisque l’album que vous pouvez commander pour écouter et ré-écouter ces 42 chansons est toujours disponible.

Vous pouvez consulter la liste des artistes présents chaque soir sur la scène de l’Alhambra sur leur site internet. En ce qui concerne la distribution que j’ai eu la chance d’aller applaudir ce lundi. Je voulais parler de Virginie Lemoine, conteuse d’histoire fabuleuse, juste et très drôle. Parler aussi d’Alexandre Faitrouni dont le talent n’est plus à prouver. Il est excellent et poignant dans son interprétation de la chanson « Tu es là ». Et enfin, mention spéciale à Doryan Ben (que vous pouvez voir jusque début juillet dans Grease). Il chante plusieurs chansons sur le devant de la scène, comme « Fille à pédés » ci-dessus. Mais aussi et surtout, il était choriste sur l’ensemble de cette soirée, et sur toutes les chansons, avec talent et panache !

virginie lemoine raconte histoires les funambules spectacle concert caritatif divers tease me
Les Funambules – Alhambra © Diversteaseme

En résumé :

On passe un très bon moment dans la salle de L’Alhambra, avec de nombreux artistes. Tous très talentueux que l’on prends plaisir à voir ou revoir sur scène. Chaque soir, des artistes comme Anne Roumanoff, L.E.J. ou Oldelaf par exemple, sont présents. Ils sont là comme « parrains de la soirée » et se produisent en première partie du spectacle.

Les + : Les artistes sur scène sont ravis d’être présents pour ce spectacle et cette cause, et ça se voit ! Ces artistes sont de formidables ambassadeurs et conteurs d’histoires. Et Stéphane Corbin, à l’initiative de ce spectacle, et à la présentation de la soirée, est excellent également !

Les – : La répartition est forcément inégale entre les différents artistes. Certains spectateurs peuvent être frustrés de ne pas voir les artistes qu’ils voulaient en fonction des dates réservées.

Les Funambules sur scène c’est jusqu’au Dimanche 17 juin. Tous les soirs à 20h à l’Alhambra à Paris ! Réservez vos places !

Et vous ? Aviez-vous déjà entendu parler de ce projet ? Y êtes-vous déjà allés ?

Découvrez les 7 doigts de la main dans le spectacle « Réversible »

spectacle les funambules concert caritatif collectif homophobie divers tease me
Les Funambules – Alhambra © Diversteaseme

2 réponses à « Les Funambules : Spectacle collectif de haut vol ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *