J’ai testé pour vous : L’Escape Game féérique de : « Il était une pièce »


insolite, Sorties / lundi, juillet 23rd, 2018

Immersion dans l’univers féérique d’Alice au pays des merveilles !

Chers aventuriers, vous l’aurez compris, j’ai embarqué dernièrement dans une nouvelle aventure ! Il s’agit de l’escape game « Il était une pièce » de chez « La Pièce » à Paris. Accompagné de mes fidèles équipiers Alexis et Nicolas, ainsi qu’un petit nouveau : Aurélien, nous nous sommes attaqués à une nouvelle enquête. Je ne leur ai dévoilé l’univers de cette nouvelle aventure qu’à la dernière minute, afin de leur garder le mystère !

Vous, vous connaissez déjà le thème en lisant le titre de cet article, alors c’est parti !

accueil hall la piece escape game paris sorties insolite activité divers tease me
Escape Game « Il était une pièce » – La Pièce © Diversteaseme

« La Pièce » vous réserve un superbe accueil à coup sur !

Pour ceux qui ne savent pas trop ce qu’est un escape game, je vous invite mon précédent article qui aborde le sujet. C’est alors que nous arrivons dans les locaux de « La Pièce » où nous sommes accueillis par Faustine, notre Game Master du jour. Installés sur ces confortables canapés, c’est parti pour le briefing !

L’occasion pour Faustine de nous mettre en garde sur quelques éléments du décors de cette pièce, et nous donner les dernières instructions, consignes et conseils avant de franchir la fameuse porte qui permet d’accéder à cette aventure …

La porte d'entrée vers l'aventure il etait une piece paris escape game sortie divers tease me
Escape Game « Il était une pièce » – La Pièce © Simoné EUSEBIO

En route pour l’aventure !

C’est alors que Faustine nous accompagne jusqu’à cette salle, pour franchir la porte d’entrée vers cette aventure ! Nous ne ressortirons qu’une heure après (ou moins pour les plus performants), et nous entrons dans cette pièce avec comme seule aide : une bougie.

Voici l’ordre de mission : « Vous voilà plongés au cœur du lieu qui a vu naitre le célèbre livre “Alice au pays des merveilles”, dans l’Angleterre du XIXe siècle : le bureau de l’écrivain Lewis Carroll. Qu’allez-vous y trouver ? Et comment allez-vous en sortir ?  »

alice au pays des merveilles theme escape game il etait une piece insolite divers tease me
Escape Game « Il était une pièce » – La Pièce © Ben RENAUT

De la fouille, des codes et des clefs à tire-larigot !

Vous en aurez un petit aperçu dans la photo ci-dessous, seule image de l’intérieur de La Pièce, que la salle m’a fourni. Cette aventure fait la part belle à la fouille. Le fameux bureau de l’écrivain Lewis Carroll n’est pas immense, mais il comporte de nombreux recoins et endroits à explorer !

On passe alors les premières minutes à tout retourner (de manière calme et méthodique bien entendu), à la recherche du moindre indice, clefs, coffres, cadenas, tout y passe ! Mais méfiez-vous des apparences, une fois n’est pas coutume, le décor fait partie du jeu, et tous les éléments ne sont pas nécessairement utiles à l’enquête ! Comme à l’accoutumée, plusieurs petits éléments vous guideront pas à pas vers la résolution finale, et le travail d’équipe est plus que jamais nécessaire, notamment pour débloquer certains mécanismes.

escape game livres cles il etait une piece alice au pays des merveilles sortie divers tease me
Escape Game « Il était une pièce » – La Pièce © Simoné EUSEBIO

52 minutes et 37 secondes auront suffit !

Parait-il que c’est pas mal ! Et croyez-nous, on était pas peu fiers de ressortir avant la fin du temps imparti. Et même une fois dehors on continue à chercher des clefs, des cadenas, on veut tout déverrouiller !

Le niveau de cette salle n’est pas très difficille, vous pouvez donc y aller entre amis, en famille, et c’est une bonne salle pour débuter si vous n’avez jamais fait d’escape game. Les conseils restent les mêmes, soyez coopératifs, écoutez-vous, et fouillez partout !

La piece escape game il etait une piece clef clefs enquete sortie divers tease me
Escape Game « Il était une pièce » – La Pièce © Simoné EUSEBIO

Dans « La Pièce », c’est à vous de jouer, puisque VOUS êtes la clef !

Merci encore à Faustine et Louise de nous avoir accueillis de cette façon, merci pour le temps consacré à nous parler de l’histoire de leurs salles, de leur métier et leur passion pour les escapes games. Merci pour les conseils, pour le superbe moment passé, et pour cette heure de bonne humeur !

Foncez-y, vous y serez superbement accueillis !

En résumé :

Les + : Un accueil génial, une aventure d’un niveau intermédiaire, à la portée de toutes les équipes, et même les débutants. Une enquête qui privilégie le travaille d’équipe, la fouille et les codes. Parfait si vous avez l’âme d’un petit fouineur, ou que vous êtes des accros du rangement ! Dernier conseil : souvenez vous de tout ce que vous voyez ou faites dans cette pièce, cela peut vous servir plus tard dans l’aventure.

Les – : Une fin que j’ai trouvé un peu brutale lorsque l’on trouve la clef finale qui nous ouvre la porte vers la sortie. Malgré quelques mécanismes assez perfectionnés, beaucoup de cadenas à code dans cette pièce, ce qui peut lasser un peu (Cette salle est assez ancienne sur Paris, certains mécanismes sont dont en cours de changement)

Merci encore pour l’accueil, et à très vite pour une nouvelle aventure ? Informations et réservations pour cette salle et également « L’Odyssée de la Pièce » c’est sur le site internet de « La Pièce »

Et vous ? Quel(s) escape(s) game(s) avez vous déjà testé ? Lequel me conseillez-vous ?

Découvrez mon article sur l’escape game « Pirates » de HintHunt Paris

escape game il etait une piece la piece paris activité insolite sortie la clef divers tease me
Escape Game « Il était une pièce » – La Pièce © Diversteaseme

 

Une réponse à « J’ai testé pour vous : L’Escape Game féérique de : « Il était une pièce » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *