Road Trip – 700 km d’embrouilles


Humour, Spectacles, Théâtre / jeudi, novembre 8th, 2018

Un voyage humoristique et chaotique à travers la France !

Parlons aujourd’hui de la pièce de théâtre : Road Trip – 700 km d’embrouilles. Cette pièce prolonge jusqu’au 27 janvier au théâtre Le Funambule Montmartre, une petite salle du quartier de Montmartre, que je découvrais pour la première fois.

En route ! Montez à bord de ce Road-Trip pas comme les autres.

Road trip embrouilles Paris Carcassonne policier aventure divers tease me
Road Trip – 700 km d’embrouilles © Diversteaseme

Un Road Trip inédit à travers la France !

« Road Trip » est une comédie, très drôle, qui début d’une situation et d’un lieu très simple. L’histoire débute sur le périphérique parisien, situation assez banale pour bon nombre de parisiens me direz-vous. Mais cette fois-ci, la destination finale est un peu plus lointaine. Clément, joué par Bertrand Goncalves, est un jeune comédien qui vient de décrocher le rôle de sa vie, doit se rendre à Carcassonne pour le tournage de ce film. Pour tourner ce rôle aux côtés d’un acteur mondialement connu.

C’est parti pour 700km ! Enfin un peu plus de 700 si vous prenez la A10 puis la A71, mais la ça devient un peu technique. En route pour Carcassonne par tous les moyens possible, pour arriver coute que coute dans les temps, pour le tournage de sa vie.

Road trip 700 km d'embrouilles funambule montmartre hippie amoureux langue francaise divers tease me
Road Trip – 700 km d’embrouilles © Diversteaseme

Une aventure rocambolesque !

Vous vous en doutez, rien ne vas se passer comme prévu … Entre les grèves, les embouteillages, et les personnages complétement loufoques qui vont se trouver sur sa route. Laetitia Vercken et Serge Da Silva vont alors interpréter de nombreux personnages qui viennent agrémenter cette histoire pleine de rebondissements.

Mention spéciale à Serge Da Silva qui est également l’auteur de cette pièce, et qui interprète beaucoup de petit rôles très drôles et tous complétement déjantés. Il arrive alors a changer complètement de personnages à chaque fois pour rendre crédible tous ces petits rôles séparément. L’histoire est drôle et très bien écrite, avec beaucoup de situations très drôles, et des références très actuelles.

road trip embrouilles greve train controlleur sncf theatre divers tease me
Road Trip – 700 km d’embrouilles © Diversteaseme

En résumé :

Une pièce très drôle, sur un thème qu’on a pas très souvent l’occasion de voir au théâtre. Bertrand Goncalves est très bon dans son rôle de comédien très sur de lui, un peu mégalo et complétement désespéré pour arriver à temps à son tournage. Trois comédiens très complémentaires et une pièce et une intrigue très drôle, qui mérite d’être applaudi.

Les + : Une pièce bien écrite avec des passages très drôles. Bravo aux équipes aussi d’avoir mis autant de décors dans un si petit théâtre, c’est pas toujours le cas. Et enfin, bravo aux comédiens de rendre crédible tous ces petits personnages qui apportent tous quelque chose à l’histoire

Les – : Quelques moments trop prévisibles parfois dans l’histoire. Et une fin un peu brutale à mon sens.

Pour applaudir cette pièce, c’est jusqu’au 27 janvier 2019, au Funambule montmartre.

Et vous ? Vous avez déjà eu des longs trajets qui tournent mal comme ça ?

Découvrez le cirque gourmand « Cuisine et Confessions » de la compagnie les 7 doigts de la main.

road trip 700 km d'embrouille salut des comediens divers tease me
Road Trip – 700 km d’embrouilles © Diversteaseme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *