Spectacle : Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus 3


Spectacles, Théâtre / vendredi, décembre 21st, 2018

Une véritable succès story sur l’amour !

Vous avez très probablement déjà entendu parler de ce spectacle ces dernières années. Soit en voyant des affiches dans le métro, dans les médias, ou encore parce que certains de vos amis ont vu ce spectacle. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal ! Bienvenue dans Mars et Venus !

L’histoire de ce spectacle, Mars et Venus débute il y a bien longtemps, en 1996. Lorsque Paul Dewandre assiste à une conférence de John Gray aux USA sur le sujet : « Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Venus ».

Paul Dewandre mars et venus 3 theatre du gymnase divers tease me
Mars et Venus 3 – Théâtre du Gymnase © Divers Tease Me

Puis l’histoire arrive sur scène.

C’est en 2006 que Paul Dewandre adapte ce concept sur scène. Ce spectacle/Conférence voit alors le jour une première fois en public. Un spectacle sur les relations hommes/femmes, avec bienveillance, justesse, et beaucoup d’humour. Mars et Venus, c’est un concept novateur, entre la conférence, le spectacle philosophie et un one-man-show.

En l’espace de 12 ans, Mars et Venus a connu alors 3 versions différentes. La dernière étant celle que vous pouvez applaudir en ce moment à Paris. Durant toutes ces années, le spectacle a alors été applaudi par plus de 1 500 000 personnes, dont plus d’1 million rien qu’en France. Spectacle par ailleurs adapté dans 11 pays différents.

mars et venus 3 imitation chantal ladessou divers tease me
Mars et Venus 3 – Théâtre du Gymnase © Divers Tease Me

1 spectacle à 2 pour cette 3ème version !

Pour cette troisième version du spectacle « Les hommes viennent de mars, les femmes de venus », Paul Dewandre est accompagné par Thierry Garcia. Imitateur reconnu que vous avez pu entendre pendant des années dans les guignols de l’info. Thierry Garcia ponctue alors le spectacle avec de nombreux personnages, féminins et masculins.

Ce sont autant de pastilles, qui sont comme des témoignages sur les relations hommes/femmes, avec bien entendu, beaucoup d’humour, pour expliciter les propos de Paul Dewandre. Un duo qui fonctionne bien, et qui se complète.

Mars et Venus 3 au theatre du gymnase divers tease me
Mars et Venus 3 – Théâtre du Gymnase © Divers Tease Me

En résumé :

Un spectacle/conférence très intéressant, très drôle et très juste, sur les relations hommes/femmes, sur les couples, et sur l’amour en général. Vous passerez assurément un bon moment au théâtre du Gymnase, jusqu’au 27 janvier 2019.

Les + : Des personnages très drôles interprétés par Thierry Garcia. Un spectacle très intéressant. Et vous vous retrouverez forcément dans bon nombre de situations abordées.

Les – : Le côté parfois trop conférence et trop formel de ce spectacle par moment, qui manquait un peu de rythme

Pour découvrir Mars et Venus 3, c’est jusqu’au 27 janvier au Théâtre du Gymnase

Et vous alors ? Vous aviez déjà entendu parler de ce spectacle ? Vous en avez vu un ?

Découvrez mon Agenda des Sorties de décembre

mars et venus 3 theatre du gymnase divers tease me
Mars et Venus 3 – Théâtre du Gymnase © Divers Tease Me

2 réponses à « Spectacle : Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus 3 »

  1. J’ai lu le livre de John Gray « Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Venus »

    J’avais enfin compris pourquoi les femmes avaient du mal à lire une carte routière.
    Il parait que cela remonterait aux temps anciens ou les hommes devaient se repérer dans un territoire, souvent hostile, afin de trouver les protéines animales pour le repas du soir.
    Les femmes pendant ce temps là devaient faire le ménage de la grotte, et n’avaient pas de raisons de devoir s’éloigner !!!

    En tout cas cela me donne envie d’aller voir le spectacle
    Merci Sylvain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *