Cirque de Paname – Le Cirque, ré-inventé !


Comédies Musicales, Divers, Spectacles / mardi, novembre 12th, 2019

Le Cirque de Paname, entrez dans Le monde de Jalèya

Le Cirque de Paname, c’est né à Paris, et le show est à l’hippodrome de Longchamp. C’est un projet ambitieux, pensé, inventé et créé par des Français, et c’est clairement un show d’envergure mondiale ! Alors ne boudons pas notre plaisir, et découvrons ce show qui ré-invente le cirque, mais pas que !

monde de jaleya cirque de paname spectacle cirque divers tease me
Le monde de Jaleya – Cirque de Paname © Divers Tease Me

L’équipe créative du Cirque de Paname

A la tête de ce projet, que des français bien évidemment, et principalement 1 homme ! Ludovic Marcato, est pour le Cirque de Paname, le Fondateur et Directeur artistique. Et il est également Auteur et Metteur en scène de ce tout premier spectacle : Le Monde de Jalèya. La personne qui l’a suivi dans cette folle aventure, c’est Thibert Abid, producteur du spectacle et président du Cirque de Paname.

A leurs côtés, des chorégraphes de talent : Julia Spiesser, Nicolas Huchard, et Skorpion. Ce dernier étant aussi assistant mise en scène. À cette équipe s’ajoutent les concepteurs des perruques, coiffures, maquillages, costumes, les vidéos, les musiques, la lumière etc.

creatures monde de jaleya cirque de paname divers tease me
Le monde de Jaleya – Cirque de Paname © Divers Tease Me

Des créatures envoutantes

Dans le monde de Jalèya, vous ferez la rencontre de nombreux personnages et créatures qui regorgent de mystères. En suivant Oliver Wynd, un jeune homme curieux, vous pourrez découvrir le monde de Jalèya. Tout au long de son voyage, le jeune Oliver fera la rencontre de Knosios qui sera son guide dans ce monde fantastique.

Oliver et Knosios vont ainsi parcourir le monde de Jalèya au gré des éléments, faire la rencontre de Mërya et des différentes créatures. Vous découvrirez alors plusieurs univers au sein du monde de Jalèya. Des créatures mythiques et mystiques qui vous feront voyager.

guerriers du feu de jaleya cirque de paname divers tease me
Le monde de Jaleya – Cirque de Paname © Divers Tease Me

Le Cirque de Paname : Le Cirque Ré-inventé !

J’ai eu la chance d’assister aux répétitions il y a quelques semaines. Et je peux vous dire que quelque chose de Grand se prépare ! Un arbre-origami géant (plus grand que celui des photos ci-dessus) sur lequel auront lieu des projections vidéo. De nombreux numéros aériens, de la slackline, du feu, de la fumée, un rideau d’eau et bien plus encore !

Tout est fait au Cirque de Paname pour vous faire vivre une expérience inédite et immersive ! Dès l’entrée dans le dôme conçu sur-mesure pour le spectacle, jusqu’aux effets dans le spectacle, tous vos sens seront mis en éveil ! Le public présent dans la salle sera intégré au spectacle et inclus dans celui-ci. Un livre en lien et en complément avec l’histoire du spectacle sera également disponible.

Ce spectacle contient encore beaucoup de mystères, alors je vous invite à venir le découvrir…

numero aerien monde de jaleya cirque de paname divers tease me
Le monde de Jaleya – Cirque de Paname © Divers Tease Me

En résumé :

Un spectacle plein de promesses, dans un lieu 100% sur-mesure et totalement nouveau, au coeur de l’hippodrome de Longchamp. Une équipe aussi fascinante que les personnages qu’ils ont créés. Des technologies incroyables pour faire vivre aux spectateurs la meilleure des soirées, et moderniser le Cirque. Une production ambitieuse, prometteuse, et Française, made in Paname !

Les + : Des innovations techniques incroyables, des éléments de décor et de mise en scène impressionnants. Un dôme sorti de terre impressionnant ! Et un casting de très bon niveau, mention spéciale à Alexandre Faitrouni et un univers féérique et génial. Ca donne envie de le revoir !

Les – : Le manque d’histoire, ou en tous cas une histoire difficilement compréhensible, mais bon c’est tellement beau ! Et petit bémol sur le tableau de fin, un peu « brutal » comme fin qui s’amorce avec le salut des artistes.

Le monde de Jalèya by Le Cirque de Paname, c’est du 14 novembre au 23 Février 2020 sous un dôme inédit au coeur de l’Hippodrome de Longchamp.

Vous avez prévu d’aller voir ce spectacle ? L’article vous a donné envie ?
Welcome to Jalèya !

 

(Re)-Découvrez mon article sur le spectacle « Les Franglaises »

entrez dans le monde de jaleya cirque de paname hippodrome longchamp divers tease me
Le monde de Jaleya – Cirque de Paname © Divers Tease Me

Une réponse à « Cirque de Paname – Le Cirque, ré-inventé ! »

  1. Le cirque est LE spectacle vivant par excellence
    Bravo pour cet article qui donne envie d’aller voir ce spectacle
    Sylvain je te tire mon chapeau … un panama bien sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *