Célestine et la tour des nuages – musical


Comédies Musicales, Spectacles / mercredi, janvier 29th, 2020

L’aventure rétro-fictive à découvrir !

Vous l’aurez compris, si je vous dit « Paris », associé à « Tour des nuages », cela parait évident. Ce spectacle musical à pour décor principal Paris et sa Tour Eiffel. Plus exactement, l’histoire se déroule en 1889, lors de l’exposition universelle. C’est là que la jeune Célestine Trouvé part à l’aventure.

Célestine, c’est elle (photo ci-dessous), interprétée par Marianne Millet. C’est une jeune femme pétillante, très intelligente mais un peu maladroite, prête à l’aventure !

portrait celestine et la tour des nuages
Portrait de Célestine © Célestine et la tour des nuages

Une équipe artistique jeune et passionnée

Ce spectacle, est né de l’inspiration et l’imagination d’une femme : Clara D’Agostino. Accompagnée par Mehdi Vigier sur l’écriture du livret et de nombreux autres aspects, ils ont façonnés ensemble ce spectacle frais et novateur. La musique originale est de Nelly Stajic et les chorégraphies de Joseph Laurent.

Vous l’aurez compris, c’est une affaire de passionnés, et un spectacle assez complet avec du jeu, du chant, de la danse, et beaucoup de bonne humeur ! Clara D’Agostino travaille sur ce projet depuis plusieurs années déjà, et j’ai eu la chance d’assister à la lecture de ce projet il y a déjà un an, je vous raconte un peu.

Marie Arnold et Hadrian Levêque – © Célestine et la tour des nuages

Un univers particulier et captivant

Je vous le disait en préambule, ce show se présente lui-même comme rétro-fictif et je trouve ce qualificatif assez néo-réaliste ! Un projet mêlant plusieurs univers assez variés, une temporalité passionnante avec l’exposition universelle de 1889 et des personnages attachants.

Célestine, jeune assistante du professeur Paul Fournier, va se lancer à l’aventure pour découvrir la véritable histoire de la construction de la Tour Eiffel. Aidée (ou pas) dans cette quête par ce cher professeur et d’autres rencontres importantes, on se plait à suivre ses aventures.

celestine tour des nuages lontra production
Marianne Millet : Célestine – © Célestine et la tour des nuages

Quelques mots des répétitions :

J’assistais il y a quelques semaines aux répétitions de ce spectacle en création. Et ce que je peux vous dire c’est qu’il y a une belle énergie qui se dégage de cette équipe, qui a hâte de vous présenter ce projet

Un esprit de troupe qui arrive à se créer même avec une petite équipe, et je penses que les 4 artistes sur scène (+ un pianiste) vont vous surprendre !

Pour le reste, rendez-vous à la comédie nation du 10 au 14 Février 2020 !

Alors, on se voit au spectacle ?

A bientôt pour d’autres évènements et spectacles !

Découvrez ou Re-découvrez le Cirque de Paname

Noé Pflieger – © Célestine et la tour des nuages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *