« COMÉDIENS ! » : Une démonstration !


Comédies Musicales, Spectacles, Théâtre / mardi, mai 29th, 2018

COMÉDIENS ! : La plus grande des petites comédies musicales !

Aujourd’hui je vous parle de COMÉDIENS, original comme nom pour un spectacle ou une comédie musicale ? Et bien pourtant vous allez vite découvrir que ce spectacle porte très bien son nom ! Seulement trois comédiens sur scène : Marion Preité, Cyril Romoli et Fabian Richard pour ce spectacle. Et un théâtre véritablement mythique : le théâtre de la Huchette à Paris.

comédiens debut du spectacle scene theatre de la huchette paris divers tease me
COMÉDIENS ! – Théâtre de la Huchette © Diversteaseme

Un salle de théâtre mythique !

Un peu d’histoire. Le théâtre de la Huchette est très connu de bon nombre de parisiens, de Français, mais aussi connu dans le monde entier. Situé sur l’emplacement d’un restaurant appartenant au père de Charles Aznavour, il est inauguré en 1948 par Georges Vitaly. Sa renommée actuelle s’est faite au fil des années, et grâce à la fidélité du théâtre à Eugène Ionesco.

Ainsi, depuis 1957, « La Cantatrice Chauve », et « La Leçon » d’Eugène Ionesco y sont interprétés sans interruption. Présentés dans leurs mises en scène d’origine, « La Leçon » en est désormais à plus de 18 800 représentations. Un nombre vraiment impressionnant qui fait que ces deux pièces détiennent le record mondial de longévité sans interruption dans le même théâtre. Un théâtre mythique donc, dans lequel il faut aller, ou au moins s’y arrêter à votre prochain passage dans cette superbe rue de la Huchette.

Spectacle comédiens theatre paris debut show robe pieno divers tease me
COMÉDIENS ! – Théâtre de la Huchette © Diversteaseme

Des comédiens en démonstration de leur(s) talent(s)

L’histoire est assez simple (ou presque). C’est l’histoire de trois comédiens : Marion Préïté, Cyril Romoli et Fabian Richard, qui jouent des rôles. Ces rôles sont eux-même des rôles de comédiens qui s’entraînent pour leur(s) rôle(s) dans la pièce qu’ils doivent jouer le soir même. Ce n’est pas très clair ? Allez-donc les voir sur scène, et tout sera bien plus limpide !

En quelques mots, c’est donc une mise en abyme d’une pièce de théâtre qui se crée, dans ce spectacle : COMÉDIENS. Chacun de ces 3 comédiens jouant plusieurs rôles, parfois très différents. Mais un seul point commun et un seul mot d’ordre, ils sont tous joués remarquablement, très justement, et avec une passion incommensurable.

spectacle comédiens paris theatre de la huchette marion preité cyril romoli divers tease me
COMÉDIENS ! – Théâtre de la Huchette © Diversteaseme

Une comédie musicale pleine d’énergie !

Le spectacle ne comporte pas non plus 35 personnages, mais en comporte suffisamment pour puiser une bonne partie de l’énergie des comédiens. Le fait d’être seulement 3, et avec plusieurs rôles, leur laisse peu de temps de repos, et ils sont ainsi présents sur scène presque sans interruption tout au long du spectacle.

Dans ce spectacle, ils répètent bon nombre de scènes avant de les jouer véritablement devant nous. Et dans ces scènes, ça chante, ça danse, ça joue du piano, de la guitare, on ne s’ennuie vraiment pas ! Le rythme est assez intense dans cette course contre la montre de la répétition générale avant le spectacle qu’ils doivent donner le soir même.

Certes, il faisait très chaud ce jour là, mais vous n’aurez qu’à regarder la photo ci-dessous pour voir combien ils ont donné de leur personne pour cette représentation.

spectacle comédiens salut final fin de spectacle paris divers tease me
COMÉDIENS ! – Théâtre de la Huchette © Diversteaseme

En résumé :

Des COMÉDIENS de talent en la personne de Cyril Romoli et Fabian Richard dont la qualité de jeu n’est plus à prouver. Des rôles intenses et très différents, mettant en exergue les quelques rivalités entre ces deux hommes. Il sont d’ailleurs nommés tous les deux dans la catégorie « Artiste Interprète Masculin » aux Trophées de la Comédie Musicale !
L’excellente Marion Préïté, vraie révélation de ce spectacle si vous ne l’aviez pas vu dans la comédie musicale Tom Sawyer par exemple. Elle joue à la perfection ce rôle complexe et très drôle, qui fait le lien entre les différents personnages. Marion est d’ailleurs elle aussi nommée aux Trophées de la Comédie Musicale, dans la catégorie « Artiste Révélation Féminine« .

Les + : Des comédiens remarquables, un livret bien écrit, et une mise en scène sur mesure pour ce mythique théâtre de la Huchette.

Les – : Attention à ne pas s’y perdre parfois dans les nombreux personnages.

COMÉDIENS, C’est jusqu’au 23 juin au théâtre de la Huchette et à retrouver lors des trophées de la comédie musicale.

Et vous ? Vous êtes déjà allés au théâtre de la Huchette ? Avez-vous vu ce spectacle ?

Découvrez le concept et l’histoire de la start-up du moment : Le Cozy Corner

facade theatre mythique de la huchette ionesco paris divers tease me
COMÉDIENS ! – Théâtre de la Huchette © Diversteaseme

2 réponses à « « COMÉDIENS ! » : Une démonstration ! »

  1. Des comédiens qui mouillent le maillot, c’est sûr on va pas les trouver sur un terrain de football …

    Blague à part, c’est dans la rue de la Huchette que débouche la rue la plus étroite de Paris qui porte le joli nom de: rue du Chat qui pêche !

    Merci Sylvain pour ce nouvel article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *